GM : Zora lui appartient maintenant

   13 Janvier 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

General Motors sait conserver le mystère lorsqu'il est question d'une nouvelle voiture, mais une récente action de la marque a probablement levé le voile sur un élément très important qu'on cherchait justement à cacher depuis plusieurs mois. En fait, tout ce que General Motors a fait, c'est d'enregistrer le nom Zora, une pratique qui est généralement assez anodine à tel point que ça fait rarement les manchettes.

En revanche, l'appellation Zora n'a rien d'étrange à General Motors et vous allez voir dans quelques minutes que tout ça va prendre un certain sens. En fait, Zora Arkus-Duntov est l'homme derrière la Corvette puisque c'est l'un des ingénieurs qui ont travaillé sur le projet et qui a permis de rendre la voiture aussi performante et rapide qu'elle l'est aujourd'hui. Corvette, Zora, voilà deux choses qui vont bien ensemble, mais si justement, c'est deux choses étaient faites pour aller de paire?

Comme vous le savez probablement déjà, plusieurs prototypes de ce qui ressemble étrangement à une Corvette à moteur centrale ont été aperçus un peu partout près de Détroit dans les derniers mois. Ainsi, il court une rumeur que cette voiture serait en fait la prochaine génération de Chevrolet Corvette tout simplement. Toutefois, et c'est là que ça devient intéressant, l'appellation Zora enregistrée par GM vient complètement changer la donne. Plusieurs croient que c'est l'appellation qui sera donnée à cette voiture à moteur central qui devrait sensiblement ressembler à la Corvette. Bref, nous le saurons bien assez tôt puisque maintenant que le nom Zora est enregistré, ce n'est qu'une question de temps avant que le constructeur américain nous dévoile la voiture qui y sera associée.

Toutefois, maintenant qu'on sait qu'il y a des chances pour la Chevrolet Corvette et cette nouvelle voiture grandissent de paire, c'est à se demander si cette nouvelle voiture sportive à moteur central sera aussi abordable que la Corvette ou bien si nous aurons affaire à une voiture qui rivalise avec les Ferrari et Lamborghini de se monde en matière de prix.

La dernière théorie et c'est de loin la plus populaire, c'est celle qui veut que l'appellation Zora soit utilisée dans la gamme Corvette tout simplement. Ainsi, il s'agirait d'une édition spéciale construite en l'honneur de Zora Arkus Duntov. Toutefois, rien n'est encore confirmé à ce sujet et les rumeurs vont continuer à se multiplier tant et aussi longtemps que le constructeur américain ne lèvera pas officiellement le voile sur tout ça.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Chevrolet Corvette
2019

68994 $
101 Km

Chevrolet Corvette
2016

62987 $
23408 Km

Chevrolet Corvette
2019

86350 $
0 Km

Chevrolet Corvette
2019

73000 $
0 Km

Chevrolet Corvette
2018

62995 $
5677 Km

Chevrolet Corvette
2019

71995 $
55 Km

Chevrolet Corvette
2019

65995 $
25 Km

Chevrolet Corvette
2019

68695 $
25 Km