GM : 15 nouveaux modèles pour 2014

   03 Février 2014 PAR Jean-Sébastien Poudrier

C’est monnaie courante pour les constructeurs automobiles de redessiner un ou deux modèles par année, histoire d’ajouter du nouveau dans leur gamme, mais GM a décidé de faire les choses avec une ampleur peu commune pour 2014. C’est pas moins de 15 modèles revisités au complet ou complètement nouveau qui se répartiront à travers ses 4 filiales pour 2014. Il ne faut toutefois pas crier au scandale trop rapidement, car on sait que Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac partagent aussi plusieurs plateformes, de sorte que ce sont parfois trois ou même quatre modèles qui naissent simultanément comme c’est le cas pour l’Escalade, le Yukon, le Tahoe et le Suburban notamment.

Parmi les nouveautés les plus attendues cette année on compte certainement la Corvette Stingray et la nouvelle série de grands VUS, mais il y a aussi des véhicules moins attendus qui auront pourtant l’effet d’une vraie bombe une fois sur le marché. Et il y a même des véhicules qui n’avaient pas besoin d’une révision, mais qui y auront tout de même droit.

Les VUS

Nous le savions déjà pour le GMC Yukon, Cadillac Escalade, Chevrolet Tahoe/Surburban, mais ce que le constructeur américain a omis de nous mentionner, c’est qu’il y aurait des versions encore plus impressionnantes de certains de ses VUS. Le Yukon notamment, comme s’il n’était déjà pas assez imposant comme ça, sera offert en version XL pour 2014, et ce, même en version Denali. On s’attend certainement à un prix de base aussi colossale que la taille de ce VUS, mais qui sait, peut-être que c’est ce qui plaira à certains consommateurs.

Les surprises

On ne s’y attendait pas, mais la Chevrolet Aveo sera entièrement révisée cette année, ce qui n’était pas nécessaire à mon avis, mais qui va s’en plaindre? Néanmoins, l’une des plus grandes surprises pour l’année 2014 reste sans contredit le retour du Chevrolet Colorado et son jumeau GMC le Canyon. Finalement, il y a la Cadillac ELR, une version luxueuse de la Chevrolet Volt si on veut, mais avec un design qu’on pourrait qualifier de prouesse esthétique

La prochaine voiture de l’année 2014?

Rien n’est garanti, mais cette nouvelle Corvette 2014 a certainement tout ce qu’il faut pour réussir à ce titre. Elle propose une silhouette aux lignes radicales, son habitacle est aussi sportif que confortable et elle est plus sophistiquée que jamais sur le plan mécanique. Sans compter qu’il y a le côté historique derrière la corvette, ce qui ajoute à la valeur sentimentale du modèle.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER