GM Canada : les meilleurs chiffres de ventes depuis 2008

   10 Août 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La division canadienne de General Motors a de quoi être fier cette année puisqu'elle enregistre à l'heure actuelle ses meilleurs chiffres de ventes au détail depuis le crash boursier de 2008 comme l'a indiqué le constructeur américain dans son rapport des ventes du mois de juillet. D'ailleurs, GM fait mention du nombre de véhicules livré jusqu'à maintenant en 2017 qui s'élève à 131 000 unités. Le mois de juillet à lui seul compte pour 25 852 unités. Ainsi, GM dit être littéralement un mois à l'avance par rapport à l'an dernier ce qui représente une avance de près de 16.4% par rapport à 2016.

Voici d'ailleurs les faits saillants que nous présente GM pour l'ensemble de sa gamme :

Chevrolet connait une hausse de 14% des ventes

Buick connait une hausse de 22% des ventes

GMC connait sa meilleure année de toute son histoire et il en va de même pour la bannière Cadillac.

On se rappel certainement les choix difficiles qu'à du faire GM en 2008 pour épargner la faillite. Le constructeur américain avait notamment demandé l'aide du gouvernement américain, mais GM a aussi dû se défaire de la moitié de ses bannières. Ainsi, Saab, Saturn, Hummer et Pontiac ont été soit revendus ou tout simplement abolis de la gamme. Bref, ça n'a pas été une année facile pour General Motors.

Une année record

La compétition est plus forte que jamais, il y a plus de constructeurs présents sur le marché et tous connaissent une année difficile par rapport à l'an dernier, alors, qu'est-ce qui explique le succès de GM dans une année qui, selon les statistiques, devrait lui être plus difficile que jamais. D'abord, soulignons le fait que GM propose l'une des gammes les plus variées sur le marché, ce qui lui permet certainement de rejoindre une plus grande part de marché que ses rivaux. Le constructeur mentionne lui même que ses en partie grâce à la gamme diversifiée de ses véhicules utilitaires qu'il a réussi un tel exploit, mais à mon humble avis, c'est bien plus que ça.

GM est une compagnie qui ne cesse d'innover et il faut l'admettre, certains de ses véhicules sont parmi les mieux équipés de leur catégorie. Et quel joli coup de crayon pour la majorité des modèles dont le design se caractérise par un grand dynamisme et une certaine élégance. Sans compter que le constructeur américain a modernisé la majorité des mécaniques de sa flottes de véhicules. Certes, il y a encore des véhicules qui date d'une autre génération dans la gamme GM, mais dans son ensemble, le constructeur américain propose l'une des gammes de véhicules les plus intéressantes qui soient sur le marché et c'est pour cette raison que GM connait la plus belle année de son histoire depuis 2008.   

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER