GMC Hummer 2022 : Oui, oui et oui !

   06 Novembre 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Tesla Cyber Truck, Ford F-150 Electrique, Rivan R1T, Hercule Alpha, on peut dire que le marché s’apprête à se faire inonder de camionnette électrique et comme si ce n’était pas encore suffisant, GMC a décidé de s’introduire sur ce nouveau segment avec un véhicule pour le moins inusité sous la forme d’un Hummer ressuscité en camionnette 100% électrique. C’est ironique, mais sur le plan marketing, c’est probablement l’une des meilleures idées qu’on aurait pu lancer pour un tel projet. Bref, préparez-vous car le GMC Hummer devrait faire son entrée sur le marché à la fin de 2022 et c’est un véhicule qui promet d’être impressionnant à tous les niveaux.

Par où commencer ? À tient, pourquoi pas par l’aspect mécanique puisque c’est probablement là que le GMC Hummer 2022 est encore plus ridicule que l’ancien Hummer sauf que cette fois-ci, c’est pour les bonnes raisons. Voyez-vous, le Hummer H2 est considéré comme l’un des véhicules les plus gourmands de son époque. Le nouveau GMC Hummer 2022 sera 100% électrique, ce qu’il veut dire qu’il sera loin d’être aussi énergivore, mais attention, on est loin d’une Toyota Prius. Dans son ultime version, le camion du constructeur américain affiche une puissance de plus de 1 000 chevaux et 11 500 livres-pied de couple. Cette même version sera capable de parcourir une distance phénoménale de 560 kilomètres à partir d’une seule charge. D’ailleurs, on parle d’un 0-100 en à peine 3.0 secondes, des chiffres comparables à ceux de la majorité des voitures exotiques disponibles sur le marché aujourd’hui. Bien entendu, d’autres versions moins performantes seront offertes, histoire de rendre le GMC Hummer plus accessible sur le plan financier.

Au revoir les économies !

Parlons justement de finance pour poursuivre, car comme vous pouvez vous l’imaginez, le GMC Hummer n’est pas pour toutes les bourses. Bien que le prix de lancement canadien n’ait pas encore été dévoilé, on sait qu’il en coûtera 112 595$ pour bénéficier de la version ultime dont on vous parlait un peu plus tôt. C’est le prix d’une Porsche 911 et même si certaines camionnettes dépassent les 100 000$ dans leurs versions les plus équipées aujourd’hui, ça reste un chiffre impressionnant. Heureusement, on s’attend à ce que des versions plus abordables arrivent sur le marché.

Une armoire à glace en veston cravate

En termes de design, on peut dire que le constructeur américain n’a clairement pas manqué son coup. Le GMC Hummer est musclée, imposant et même stylé, et ce, peu importe l’angle avec lequel on le regarde. Le camion du constructeur américain propose également plusieurs éléments de design et des attentions spécifiques qui se retrouvent normalement sur un véhicule haut de gamme. On retrouve notamment la forme du H dans les parés ainsi qu’à plusieurs autres endroits sur le véhicule. Au final, le plus ironique, c’est qu’on ne retrouve qu’un seul petit logo GMC sur le Hummer contrairement aux autres véhicules de la division qui arbore fièrement leur emblème. C’est à croire que General Motors ne veut pas trop associer son Hummer à la division GMC. Enfin, tout ça peut changer d’ici à l’automne 2022, mais pour le moment, c’est ce qu’on nous propose.

Pour ce qui est de l’intérieur, on est loin du rudimentaire et archaïque Hummer de génération précédente. En fait, la finition relevée et raffinée, les technologies de pointe et les différentes commodités qu’on retrouve à l’intérieur de la camionnette du constructeur américain ont de quoi rendre jaloux bien des compétiteurs.

Finalement, le dernier aspect qui fait du GMC Hummer un véhicule aussi intéressant à mon avis, c’est le fait qu’il fera office de véhicule tout-terrain pour la marque venant ainsi rivaliser avec le Ford Bronco et le populaire Jeep Wrangler. D’ailleurs, les compétences hors routes du GMC Hummer 2022 promettent d’être très intensives. Le constructeur américain nous a déjà fait la démonstration du mode crabe qui permet au GMC Hummer de circuler de manière presque latérale.  



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER