GMC Hummer 2022 : un VUS 100% électrique dévoilé le 3 avril prochain

22 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors que la camionnette GMC Hummer n’est pas encore officiellement débarquée sur le marché, le constructeur américain est sur le point de nous dévoiler un nouveau VUS de la famille GMC Hummer. C’est d’ailleurs dans le cadre d’un évènement en ligne qui aura lieu le 3 avril prochain que ce nouveau véhicule devrait faire sa première apparition en public. Pour l’instant, seule une photo où on ne voit qu’une silhouette très carrée et 4 roues circule sur la toile. Heureusement, il n’en faut pas davantage pour identifier la signature esthétique typique à celle des véhicules Hummer.

La première question qu’on peut se poser au sujet de ce nouveau véhicule, c’est à savoir s’il aura droit à la même combinaison mécanique qu’on nous annonce pour le GMC Hummer camionnette, à savoir 3 moteurs électriques totalisant une puissance de plus de 1 000 chevaux et 11 000 livres-pied de couple. Bien entendu, ce n’est pas la seule mécanique qui sera offerte pour la camionnette 100% électrique du constructeur américain, mais c’est celle que le General Motors s’est empressé de nous présenter, car son impact est bien plus grand sur le plan marketing. Pour ce qui est des autres motorisations nous allons les découvrir dans les prochains mois lorsque le GMC Hummer camionnette va débarquer sur le marché pour de bon.

Une catégorie cible

Comme vous le savez probablement, General Motors ne propose pas de véhicule particulièrement compétitif en matière de conduite hors route et même si le camion GMC Hummer se veut plutôt compétent à ce chapitre, les gros canons de l’industrie restent le Ford Bronco et le Jeep Wrangler. Or, il se pourrait bien que ces derniers trouvent une compétition sérieuse dans le VUS GMC Hummer qui sera présenté le 3 avril prochain. Ce dernier risque de bénéficier de la même fonction de déplacement latérale que la camionnette avec le mode crabe. Il ne reste plus qu’à savoir si on peut retirer les portes et le toit et le tour est joué. On semble voir des lignes sur le toit comme si le toit était divisé en plusieurs panneaux. Sinon, l’élément le plus clair de la photo, ce sont les énormes pneus conçus pour la conduite hors route, ce qui prouve que ce VUS 100% électrique sera très certainement un bon rival pour le Bronco et le Wrangler.

La première photo que nous présente General Motors de son GMC Hummer VUS ne révèle pas grand-chose d’autre, c’est un fait, mais les proportions de ce dernier nous permettent de croire que nous aurons affaire à un véhicule de grande dimension. Enfin, pas aussi imposant que le Hummer H2 ait pu l’être, mais certainement plus imposant que le Hummer H3. Enfin, il ne s’agit que de spéculation pour le moment, mais nous allons vite découvrir ce qu’il en est puisque le nouveau VUS du constructeur américain sera dévoilé le 3 avril prochain comme nous l’avons indiqué tout à l’heure.

Une gamme complète ?

La camionnette GMC Hummer 2022 n’est pas encore arrivée sur le marché qu’elle a déjà suscité une foule de réactions et qu’elle a beaucoup fait parler d’elle depuis son dévoilement, et ce, autant pour son style que ses capacités. D’ailleurs, c’est plutôt ironique de savoir que le prochain Hummer sera à la fois le modèle le plus écologique et le plus ridicule chez General Motors en matière de performance. Bon, peut-être que j’exagère un peu ici, mais le fait que GMC passe déjà l’étape suivante en dévoilant son 2e véhicule Hummer alors que le premier n’a même pas encore été commercialisé prouve qu’il y a de l’avenir pour la marque  et la popularité des modèles Hummer de génération précédente sur le marché des véhicules d’occasions ne fait que prouver mon point. Bref, au final, on peut se demander si le constructeur américain n’osera pas présenter un 3e véhicule GMC Hummer dans les prochains mois et puis un 4e pour faire renaitre la famille Hummer au plus fort de sa gloire. Dans tous les cas, la division Hummer de GMC risque de connaître un succès frénétique dans les prochaines années et c’est pourquoi on s’attend à voir toute une gamme de véhicules apparaître sous la bannière.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER