GMC Hummer EV 2023 : une autonomie de 529 kilomètres

14 Décembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le GMC Hummer EV est certainement un véhicule qu’on attend tout avec impatience, car il faut dire que Generel Motors a fait un excellent travail au niveau du marketing et de la présentation du modèle. Le fait qu’il soit 100% électrique rend la chose encore plus intéressante, mais ce qui nous a certainement fait craquer pour le Hummer EV, c’est son look d’antan à la sauce moderne et surtout le fait qu’il propose des caractéristiques uniques en son genre comme le mode crabe qui lui permet littéralement de se déplacer de côté avec les 4 roues dans la même direction. Entre vous et moi, cette caractéristique ne sera utilisée réellement que par très peu de gens et elle servira plutôt à impressionner la famille et les amis pour en faire la démonstration, mais c’est grâce à ce genre de gadget que GMC a réussi à autant attirer l’attention.

 

Si je vous parle du camion du constructeur américain aujourd’hui, c’est parce que l’on connait maintenant son autonomie officielle à savoir 529 kilomètres à partir d’une seule charge. Cette donnée est importante puisqu’elle a été officialisée par l’EPA, l’organisme responsable de l’évaluation des cotes de consommations et aussi de l’autonomie officielle et réelle des véhicules électriques. L’entreprise possède à de nombreux tests avec certains plus rigoureux que d’autres ce qui permet de recréer les conditions du vrai monde et non pas de vous donner des chiffres qui ont été réalisés dans une pente descendante avec le vent dans le dos si vous voyez ce que je veux dire.

 

La compétition?

 

Il est vrai que le GMC Hummer EV est un véhicule sensiblement unique avec sa mécanique d’une puissance ridiculement élevée, mais pour ce qui est de l’autonomie, on peut très bien effectuer une comparaison avec les autres modèles électriques du même genre actuellement disponibles sur le marché et surtout avec les modèles à venir. Pour ce qui est des véhicules électriques de manière générale, l’autonomie moyenne se situe autour de 400 kilomètres, un chiffre que le GMC Hummer EV surpasse allègrement. Néanmoins, il faut comprendre que la majorité des véhicules qui oscillent autour de ce chiffre sont nettement plus abordables que le camion du constructeur américain et que leur autonomie est aussi le résultat d’une combinaison idéal entre le budget et la taille du véhicule.

 

En ce qui concerne les autres camionnettes 100% électriques, le Ford Lightning est certainement un rival de choix pour le GMC Hummer EV et le F-150 électrifié propose quant à lui une autonomie de 480 kilomètres. Enfin, il s’agit pour l’instant d’une estimation ce qui veut dire que le chiffre final pourrait être amené à changer. Toutefois, ça reste très proche de ce que propose le GMC Hummer EV. Néanmoins, jusqu’à maintenant, son plus proche compétiteur reste le Rivian R1T avec une autonomie de 517 kilomètres.

 

Si vous vous intéressé au GMC Hummer EV, vous devrez prendre votre mal en patience, car même si la production du camion du constructeur américain va bientôt débuter, ce dernier ne sera pas disponible au Canada avant l’automne 2022. Toutefois, vu la situation actuelle avec le marché de l’automobile, je crois que même ces délais restent raisonnables.

 

 

Jean_Sébastien Poudrier