GMC Hummer EV SUV 2024 : les premières unités en route

20 Février 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le deuxième véhicule issu de la renaissance de la marque Hummer à travers GMC arrivera bientôt on concession puisque les premières unités ont déjà commencé à sortir de la chaîne de production. Au cas où vous ne l’auriez pas encore deviné, il s’agit du Hummer EV SUV ou la version utilitaire sport de la camionnette Hummer que l’on connait déjà. Ce VUS aux apparences de véhicule militaire futuriste est tout aussi impressionnant que le camion Hummer et c’est pourquoi le constructeur américain profitera de la première vague au maximum avec une édition spéciale exclusive.

 

Tout comme ce fût le cas pour le GMC Hummer EV camionnette, le GMC Hummer EV SUV sera d’abord disponible dans une seule et même version appelée Edition 1. Sans surprise, cette dernière coche toutes les cases au niveau des options et elle n’est offerte que dans une seule couleur. Pour faire changement, ce n’est pas le blanc qui est à l’honneur ici, mais bien une jolies robes vertes foncées au fini mat. Cette couleur est un joli clin d’œil au passé militaire du Hummer.

 

Un VUS aux compétences tout-terrain hors pair

 

Le GMC Hummer EV SUV sera assurément l’un des champions de la conduite hors route dans sa catégorie a son arrivée sur le marché. Voyez-vous, le fait qu’il n’y ait aucune transmission permet de considérablement élever la garde au sol de modèle et dégager un maximum d’espace sous le véhicule. D’ailleurs, le VUS du constructeur américain est l’un des seuls véhicules au monde qui propose même une caméra en dessous de la carrosserie ce qui permet de voir si vous allez être en mesure de déterminer si vous êtes capable de franchir un obstacle ou non. Il sera également possible de retirer les panneaux du toit du VUS Hummer, ce qui le rend encore plus attrayant.

 

Les performances du GMC Hummer Ev SUV promettent d’être très impressionnantes puisque ce dernier sera équipé de trois moteurs électriques dans son ultime version. C’est donc ce qui lui permet d’afficher une puissance de 830 chevaux ainsi que 11 500 livres-pied de couple. Le VUS du constructeur américain sera donc capable de boucler le 0-100 en seulement 3.5 secondes, ce qui est excessivement rapide pour un véhicule de cette taille.

 

Selon les dires du constructeur américain, les premiers exemplaires du GMC Hummer EV SUV 2024 pourraient être livrés à leur client dès la fin du mois de mars. Bien entendu, on parle de nos voisins du sud ici puisqu’aucune date n’a encore été annoncée pour le Canada, mais le constructeur stipule tout de même que son VUS Hummer EV sera disponible au pays en tôt en 2023, ce qui est une excellente nouvelle.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de GMC