GMC Hummer EV Truck 2022 : son autonomie dévoilée par erreur

12 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Inutile de vous dire qu’il est devenu particulièrement difficile de nos jours de conserver un secret, surtout lorsqu’on est un constructeur automobile. Il faut effectuer des tests sur route, ce qui fait en sorte que les prototypes sont rapidement pris en chasse par des adeptes, mais ce n’est pas tout. Voyez-vous, le principal défi pour les constructeurs automobiles, c’est d’arriver à faire circuler l’information sans que cette dernière ne puisse être décodée, ce qui arrive malheureusement trop souvent. Finalement, personne n’est à l’abri d’une bonne vieille gaffe et c’est exactement ce qui est arrivé à General Motors la semaine dernière.

 

Cette fois-ci, le problème serait survenu sur l’application MyChevrolet où l’autonomie du GMC Hummer aurait été dévoilée par erreur. Il est possible de penser que les informations soient déjà inscrites dans le système et que quelqu’un chez General Motors ait simplement appuyé sur le mauvais bouton pour donner accès à ces données aux consommateurs. Inutile de vous dire que la situation a vite été rattrapée par le constructeur américain, mais certaines personnes ont pu rapidement mettre la main sur ces données.

 

Pas de panique!

 

Plusieurs raisons peuvent expliquer le fait que General Motors n’ait pas encore officiellement dévoilé l’autonomie du GMC Hummer EV Truck. D’abord, il est probable que General Motors n’ait pas encore reçu les données de l’EPA qui sont les données homologuées que l’on retrouve généralement avec les véhicules neufs. Certes, le constructeur américain a probablement effectué ses propres tests, mais les données de l’EPA peuvent varier et c’est pour cette raison que GM attend avant de publier officiellement le tout.

 

Pour ce qui est de la fuite de donnée, on parle d’une autonomie de 350 miles ou 563 kilomètres à partir d’une seule chargent. Toutefois, on ne sait pas à quelle version du GMC Hummer camionnette cette donnée fait référence et on ne connait pas les conditions qui l’entour non plus. Il arrive que les constructeurs effectuent des tests dans des conditions particulières ce qui peut ne pas refléter la réalité de tout le monde.

 

Des performances à couper le souffle

 

Il est clair qu’une autonomie de plus de 500 kilomètres donnerait au GMC Hummer EV un sacré avantage par rapport à la majorité des véhicules électriques actuellement disponible sur le marché puisque la moyenne se situe plutôt autour de 400 kilomètres. Toutefois, dans le cas du GMC Hummer EV camion, le véhicule à battre reste le Ford F-150 Lightning puisque ce dernier est le seul véhicule rival directe du camion du constructeur américain. De son côté, Ford vise une autonomie moyenne d’environ 480 kilomètres pour son F-150, ce qui veut dire que GMC aurait l’avantage de ce côté avec le Hummer EV si les données qui ont fait l’objecté d’une fuite s’avèrent exactes, ce qui est tout à fait probable au point où nous en sommes.

 

D’ailleurs, il n’y a pas que l’autonomie du GMC Hummer EV camion qui est impressionnant puisque le camion du constructeur américain a aussi droit à l’une des motorisations électriques les plus puissantes sur le marché. Dans son ultime version, le GMC Hummer EV aura droit à une puissance de 1 000 chevaux et 11 500 livres-pied de couple, des chiffres qui frisent littéralement le ridicule, mais qui sont tout à fait honnêtes.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER