GMC Hummer EV : un plus petit camion à venir

30 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si certains constructeurs sont plutôt modestes dans leur approche de l’électrification, General Motors, lui, ne manque pas de saisir chaque occasion qui se présente pour introduire un nouveau modèle 100% électrique. Je pourrais vous faire une liste de tous les véhicules qui sont actuellement disponibles dans la gamme du constructeur et de ceux qui s’en viennent, mais on y passerait la journée.

 

La nouvelle du jour concerne Hummer qui a pu renaître grâce à la bannière GMC. On nous a d’abord présenté le Hummer EV camionnette et ensuite le Hummer EV VUS. Comme les deux modèles ont fait sensation à leur arrivée sur le marché, il semble que le constructeur américain souhaite étendre la gamme encore une fois.

 

Une camionnette intermédiaire

 

Bien qu’il ne soit question que d’une vague rumeur pour l’instant, tout porte à croire que Hummer travaillerait sur le développement d’une camionnette intermédiaire 100% électrique. C’est une excellente nouvelle pour la division Hummer, mais aussi pour la famille General Motors tout entière. En effet, l’arrivée d’une camionnette intermédiaire 100% électrique chez Hummer pourrait aussi amener GMC et Chevrolet à utiliser cette même plateforme pour leur propre intérêt. Le Colorado EV et le Canyon EV sont peut-être les prochains modèles 100% électriques sur la liste du constructeur américain.

 

Un marché en pleine ascension

 

Il est clair que les véhicules électriques n’ont pas encore atteint leur apogée en matière de popularité et il y a certainement de la place pour de nouveaux modèles quand on voit que les listes d’attente sont longues de plusieurs années dans certains cas. Enfin, ce qui manque cruellement, ce sont des modèles plus abordables et c’est là que l’ajout d’une camionnette intermédiaire 100% électrique pourrait s’avérer très judicieux de la part de Hummer, GMC et Chevrolet qui feraient assurément d’une pierre trois coups.

 

Pourquoi Hummer?

 

Je dois avouer que j’ai été pas mal surpris d’apprendre le retour de la marque Hummer à travers la division GMC. Attention toutefois, je ne suis pas en train de dire que j’ai été déçu, car c’est tout le contraire. Je trouve d’ailleurs que le constructeur américain a pris une excellente décision en ressuscitant Hummer sous la forme d’une marque 100% électrique. Ses véhicules sont plus intéressants que jamais et ça a fait un sacré coup de pub pour General Motors. D’ailleurs, près de 90 000 personnes ont réservé une allocation pour le GMC Hummer EV déjà. Ainsi, l’idée d’un 3e modèle et surtout d’une camionnette intermédiaire pour la marque a toute sa raison d’être fondée.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER