GMC Sierra 1500 AT4X AEV Edition 2023

18 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Lorsque les lettres AEV suivent une appellation comme celle du GMC Sierra AT4X, on sait qu’on a affaire à quelque chose de sérieux. Il faut savoir que l’AT4X est à la base la version la plus compétente en matière de conduite hors route que nous propose le GMC Sierra 1500. Toutefois, il semble que ça ne soit pas encore assez pour certaines personnes et c’est ici qu’une entreprise du Montana du nom de AEV fait son entrée en jeu.

 

Vous aurez compris qu’AEV est une entreprise qui se spécialise dans la fabrication de véhicule tout-terrain extrême et c’est exactement ce qu’on nous propose avec cette nouvelle version du GMC Sierra 2023.

 

Parmi les nombreuses améliorations apportées par AEV, on compte des pare-chocs avant et arrière en acier, des plaques de protection lourdes sous le véhicule, des jantes uniques de 18 pouces montés sur des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 33 pouces et j’en passe. Ces améliorations permettent donc au GMC Sierra 1500 AT4X AEV Edition de sortir des sentiers, mais aussi d’aller là où même de nombreux VTT n’oseraient même pas s’aventurer.

 

Pour vous donner une idée des compétences que propose ce camion, le Sierra 1500 AT4X AEV Edition 2023 offre un angle d’approche de 32.5 %, ce qui est 27% plus élevé que dans la version régulière. Pour l’angle de départ, on parle de 23.4 degrés, une amélioration de seulement 0.4 degré, mais c’est tout de même mieux. Finalement, la garde au sol est plus élevée de 0.4 pouce pour un total de 11.2 pouces, ce qui commence à être très impressionnant pour un véhicule de grand tourisme.

 

Pour ce qui est des autres compétences de cette version spéciale, AEV annonce une capacité de chargement maximale de 1 200 livres ainsi qu’une capacité de remorquage de 8 700 livres. C’est peut-être inférieur à ce qu’on nous propose avec une Sierra 1500 régulier, mais il faut comprendre que c’est d’un véhicule aux compétences tout-terrain accrues dont on parle ici. Ainsi, pour bénéficier de telles compétences, il fallait certainement s’attendre à devoir faire certains sacrifices.

 

Luxueux et bien équipé

 

Si vous êtes intéressé par ce genre de camionnette, sachez que vous en aurez pour votre argent à l’intérieur de la cabine puisqu’on vous propose un total de 40 pouces avec tous les écrans combinés ainsi qu’une finition intérieure de couleurs obsidienne. Sans parler de la chaine audio haut de gamme Bose qui accompagne le tout.

 

Bien entendu, côté mécanique, c’est le V8 de 6.2 litres qui accompagne le tout avec ses 420 chevaux et 460 livres-pied de couple. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports qui envoie la puissance aux 4 roues.

 

La version AT4X AEV Edition débarquera sur le marché dans les prochains mois en même temps que la cuvée 2023 du Sierra 1500.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de GMC