GMC Sierra EV 2024 : le spectacle à guichet fermé

31 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Vu l’immense popularité du Chevrolet Silverado et du GMC Hummer EV avant lui, il n’était pas difficile de prévoir que le GMC Sierra EV connaîtra lui aussi un immense succès dès son dévoilement. En fait, j’irais même jusqu’à croire que l’arrivée du camion du constructeur américain était encore plus anticipée que celle du Silverado puisque ceux et celles qui n’avaient pas pu réserver un exemplaire ont certainement jeté leur dévolue sur le Sierra EV.

 

Ainsi, il n’aura fallu que 24 heures pour que toutes les allocations disponibles du GMC Sierra EV Edition 1 soient toutes réservées. Il faut savoir que seul un dépôt de 100$ était nécessaire pour réserver le modèle. Bien entendu, toutes vos chances ne sont pas perdues puisque General Motors a officiellement ouvert une liste d’attente. Ainsi, si un futur propriétaire se désiste, vous pourriez avoir la chance de récupérer son allocation. Enfin, tout ça n’est que théorique, et ce, dans la mesure où vous demeurez aux États-Unis, car la version Denali Edition 1 ne sera pas disponible au Canada pour la première année de production.

 

Un camion qu’on attend avec impatience

 

Comme c’est le cas pour le Chevrolet Silverado et le GMC Sierra réguliers, les Silverado EV et Sierra EV ont été conçu à partir de la mêmes plateforme et partage de nombreux éléments. Il s’agit essentiellement du même camion sous deux formes différentes. Ainsi, vous pouvez choisir celui qui vous plait le plus sur le plan esthétique.

 

Cela signifie aussi que même si les données techniques spécifiques au GMC Sierra EV n’ont pas encore été dévoilé, ces dernières seront probablement identiques à celle du Chevrolet Silverado EV ou presque. On peut donc se fier à ces chiffres pour le moment. On retrouve d’ailleurs une caractéristique très intéressante dans le GMC Sierra EV que l’on nous a aussi présenté pour le Chevrolet Silverado EV. Il s’agit du fait que la partie murale entre la cabine et le plateau de chargement puisse être abaissée pour augmenter la capacité du volume de chargement pour le Sierra EV. +

 

Des performances à couper le souffle

 

Sans surprise, le GMC Sierra EV hérite lui aussi d’un groupe motopropulseur à deux moteurs électriques pour une puissance totale de plus de 754 chevaux et 785 livres-pied de couple. C’est ce qui devrait permettre au camion du constructeur américain d’abattre le 0-100 en moins de 4.5 secondes, un temps très impressionnant pour un véhicule aussi imposant et aussi lourd que le Sierra EV.

 

On sait aussi que le GMC Sierra EV offrira une autonomie maximale d’environ 643 kilomètres, ce qui est énorme et ce n’est pas tout. Le constructeur américain a annoncé que son camion est capable de bénéficier d’une recharge de 160 kilomètres d’autonomie en 10 minutes seulement.

 

Le GMC Sierra EV Denali Edition 1 sera la première version à faire son entrée sur le marché en tant que modèle 2024. Les autres versions vont suivre peu après et c’est là que le GMC Sierra EV fera son entrée au Canada du même coup.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de GMC