GMC Sierra EV : le dévoilement officiel

23 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Avec l’immense succès du Chevrolet Silverado EV et après plusieurs mois d’attente, GMC nous présente enfin son Sierra 100% électrique avec une autonomie maximale annoncée de 400 miles soit environ 643 kilomètres à partir d’une seule charge.

 

Il y a peut-être moins de surprise ici, car le GMC Sierra est essentiellement le jumeau du Chevrolet Silverado, mais le nouveau camion du constructeur américain n’en demeure pas moins intéressant pour autant. Ce dernier aura notamment droit à un modèle spécial Delani Edition 1 ultra exclusive et luxueuse pour marquer son lancement.

 

Le GMC Sierra EV

 

Les livraisons du modèle vont débuter avec la version Denali Edition 1 dès l’année/modèle 2024. Les versions AT4 et Elevation vont se joindre à la Gamme du Sierra pour l’année/modèle 2025.

 

En ce qui concerne la version Denali Edition 1, cette dernière est propulsée par 2 moteurs électriques, soit un de moins que nous propose son proche cousin le Hummer. Toutefois, ces deux moteurs à eux seuls permettent au GMC Sierra EV d’offrir une puissance de 754 chevaux et 785 livres-pied de couple. Selon GMC, son camion est capable d’abattre le 0-100 en moins de 4.5 secondes.

 

Le camion du constructeur américain sera compatible avec les chargeurs rapides de 800 Volt pour une capacité allant jusqu’à 350 kW. Pour GMC Sierra EV pourra ainsi récupérer 160 kilomètres d’autonomie en 10 minutes à peine. Le camion du constructeur américain promet d’être très impressionnant à tous les niveaux.

 

Des technologies de pointe

 

Côté technologie, le GMC Sierra EV ne va manquer de rien. Le camion du constructeur américain aura droit à un écran de 16.8 pouces pour son système multimédia. Le GMC sierra EV sera également l’un des premiers camions a bénéficier de la toute dernière génération du système Super Cruise qui comprend des fonctions spécifiques au remorquage.

 

Finalement, le camion du constructeur américain sera très luxueux avec des matériaux de première qualité dans la composition de son habitacle et surtout des éléments prestigieux comme un toit panoramique fixe et un souci du détail sans précédent.

 

Patience…

 

Maintenant, si ce camion vous intéresse, il faudra faire preuve de patience puisque sa commercialisation au Canada est prévue pour 2024 avec le modèle 2025. Autrement dit, le Canada ne pourra pas bénéficier de la version de lancement Denali Edition 1. Heureusement, le constructeur américain propose déjà le Hummer EV en version camionnette ainsi que le Hummer EV en version VUS et GMC mentionne clairement être le seul constructeur à désormais offrir 3 camions électriques.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de GMC