GMC VUS Hummer EV 2023 : Jurassic Park 2.0

04 Avril 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors qu’on la pensait éteinte pour de bon, la marque Hummer renait en force sous la bannière GMC avec des véhicules toujours aussi imposants. Toutefois, à la différence des modèles précédents la gamme de produits Hummer moderne est électrique et avec un deuxième spécimen sur la table, tout ça confirme que c’est bel et bien la voie que le constructeur américain a décidé d’emprunter. D’ailleurs, ce qui prouve que c’était la bonne décision à prendre, c’est le fait que le premier exemplaire du GMC Hummer camion se soit vendu pour la modique somme de 2.5 millions de dollars américains le weekend dernier lors de la célèbre vente aux enchères de Barrett Jackson.

Ainsi, après le camion, c’est maintenant au tour du VUS Hummer de se laisser dévoiler et la première chose qu’on constate, c’est son énorme ressemblance avec la camionnette qui a été dévoilée l’an dernier. Enfin, tout ça est plutôt logique puisque les 2 véhicules sont basés sur la même plateforme, ce qui veut dire que le VUS va bénéficier essentiellement des mêmes caractéristiques que la camionnette.

Des performances à couper le souffle

Sans surprise, le GMC VUS Hummer EV 2023 aura droit à la combinaison mécanique de 3 moteurs électriques, ce qui permet une puissance totale de 830 chevaux et de 11 500 livres-pied de couple. Selon General Motors, c’est suffisant pour permettre au GMC VUS Hummer EV 2023 de boucler le 0-100 en seulement 3.5 secondes. Pour ce qui est de l’autonomie, on annonce un de 482 kilomètres, ce qui est certainement dans la bonne moyenne. De plus, on s’attend à ce que le VUS du constructeur américain soit aussi très compétent en matière de conduite hors route puisqu’il aura aussi droit au mode « crabe ». D’ailleurs, GMC nous promet un ensemble de conduites hors route qui va comprendre des pneus tout-terrain de 35 pouces, un système de suspension qui peut se relever de 6 pouces et bien plus encore. Ce dernier propose même un système de caméra complexe qui vous permet de voir ce qui se passe sous le véhicule, une caractéristique unique en son genre qui risque d’être très appréciée par les adeptes de conduite hors route. De plus, GMC mentionne que son VUS est même capable de chausser des pneus de 37 pouces sans aucune modification à effectuer.

Pour ce qui est du design, je dois vous avouer que je n’étais pas totalement convaincu par la forme du camion Hummer EV, mais avec le VUS Hummer EV, c’est différent. Ce dernier est imposant et très impressionnant. Il est exactement ce qu’on pouvait s’imaginer d’un Hummer moderne, et ce, peu importe ce qui se trouve, sous le capot. Comme le GMC VUS Hummer EV 2023 reprend essentiellement le design du camion Hummer EV, il a droit à un toit plein ciel composé de plusieurs panneaux et j’en passe.

Le design intérieur est à la fois robuste et moderne. En fait, on dirait presque un véhicule militaire qu’on pourrait retrouver dans un jeu vidéo futuriste et je dois dire qu’on aime ça. Le VUS du constructeur américain propose un tableau de bord numérique qui s’étend sur un écran de 12.3 pouces en plus de l’écran de la console centrale de 13.4 pouces où on retrouve la majorité des commandes. Sans oublier le légendaire système Super Cruise qui, lui aussi, sera de la partie.

 L’objectif de Hummer a toujours de réussir en faisant classe à part et je suis certain que le VUS et la camionnette Hummer EV vont connaître beaucoup de succès à leur arrivé en concession.

À venir

Même s’il a été présenté l’an dernier, le camion GMC Hummer n’est pas encore disponible sur notre marché. Le constructeur américain prévoit sa venue au Canada pour l’automne 2022. Si c’est le VUS qui vous intéresse, vous devrez encore plus prendre votre mal en patience puisque l’arrivée sur notre marché de ce dernier est prévue pour le printemps 2023 seulement.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER