GMC Yukon Denali Ultimate 2023

20 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

General Motors a toujours été un chef de file en matière de grand VUS et ce n’est pas près de s’arrêter. Alors que l’on croyait que GMC ne pourrait pas aller plus loin avec le Yukon Denali, le constructeur américain nous arrive avec le Yukon Denali Ultimate qui, comme son nom l’indique, est l’ultime version du modèle.

 

Pour cette nouvelle version du grand VUS américain, tout a été revu de fond en comble à commencer par une esthétique accentuée, et ce, autant à l’intérieur qu’à l’intérieur. On parle également d’une finition de qualité supérieure et de technologies de pointe qui s’ajoute à tout ça comme c’est le cas de l’impressionnant système Super Cruise.

 

Encore plus imposant

 

Parlons d’abord de l’extérieur puisque le VUS du constructeur américain est déjà très imposant à la base, mais les ingénieurs ont réussi à le rendre encore plus intimidant dans cette nouvelle variante Ultimate. Ainsi, le GMC Yukon Denali Ultimate a droit une finition exclusive avec du chrome Vader. Ce chrome est nettement plus foncé et il s’agrémente parfaitement avec le reste du design du modèle. Le VUS du constructeur américain a aussi droit à des jantes exclusives de 22 pouces à 7 branches. Bref, le GMC Yukon Ultimate est si luxueux et impressionnant qu’il a de quoi faire de l’ombre à plusieurs modèles de prestige et même certaines versions du Cadillac Escalade.

 

L’habitacle du GMC Yukon Denali Ultimate est à couper le souffle grâce à une finition exclusive en Alpine et d’autres matériaux de grande qualité. Bien entendu, les technologies abondent à l’intérieur du VUS du constructeur américain et comme je l’ai mentionné plus tôt, ce dernier bénéficie du légendaire système Super Cruis. Ce dernier offre une conduite autonome d’une grande efficacité surtout dans sa nouvelle version qui vous permettra d’accéder à la conduite autonome même si vous avez une remorque à l’arrière du véhicule. Le VUS du constructeur américain offrira jusqu’à 13 visions différentes de caméra ce qui frise certainement le ridicule. Toutefois, comme plusieurs technologies, une fois qu’on y goutte, ça devient difficile de s’en passer.

 

Le GMC Yukon Denali Ultimate est propulsé par le gargantuesque moteur V8 de 6.2 litres. Ce moulin affiche une puissance 420 chevaux et 460 livres-pied de couple. Ça peut sembler beaucoup, mais c’est un véhicule assez lourd. Ainsi j’aurai tendance à dire que c’est suffisant et que c’est ce qui permet au VUS du constructeur américain d’offrir une expérience de conduite aussi confortable. D’ailleurs, ce dernier bénéficie d’une suspension adaptative à air.

 

Si vous préférez la conduite du moteur diésel, ce dernier est aussi disponible pour la version Ultimate du GMC Denali 2023. Dans un cas comme dans l’autre, vous aurez droit à une boîte automatique à 10 rapports.

 

General Motors mentionne que les premiers exemplaires du GMC Yukon Denali Ultimate vont débarquer en concession dès l’automne 2022.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de GMC