Hennesey Venom F5 2019 : un V8 biturbo de 7.6 litres

   08 Septembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

À moins que vous soyez un adepte d’automobile, le nom de John Hennessey ne vous est probablement pas familier. Il s’agit du fondateur de l’entreprise du même nom qui se spécialise dans la modification d’automobile. Hennessey est notamment retenu pour ses Ford Mustang, Dodge Viper et pour l’imposant Ford Velociraptor qui possède 3 essieux. John Hennessey est aussi un créateur de voiture comme il nous l’a démontré par le passé avec la Venom GT, mais voilà qu’il revient à la charge avec une toute nouvelle voiture, la F5.

 

Hennessey nous a présenté la F5 il y a environ une année de cela, mais on en savait que très peu sur cette super voiture jusqu’à tout récemment. Le constructeur automobile vient de dévoiler le moteur qui alimentera sa nouvelle grande sportive et je peux vous assurer que les voitures de route la plus puissante du monde auront de quoi être inquiète.

 

La Hennessey Venom F5 sera propulsée par un moteur V8 de 7.6 litres dont la puissance devrait tourner autour de 2 000 chevaux, ce qui est largement supérieur à ce qui se fait actuellement sur le marché. Koenigsegg est réputé pour les 1 360 chevaux et de Agera RS et Bugatti nous séduit encore davantage avec les 1500 chevaux de sa Chiron. Néanmoins, avec une puissance de 2 000 chevaux, Hennessey risque de remporter tous les éloges au terme de la puissance. Néanmoins, ce n’est pas tout puisque le fabricant s’attend aussi à battre des records de vitesse avec cette voiture. En fin, Hennessey a l’intention d’atteindre plus de 300 miles par heure avec la Venom F5, ce qui représente 482 km/h.  

 

Là où sa devient problématique, c'est lorsqu'il est question de trouver un endroit suffisamment long et plat pour atteindre une telle vitesse. Disons qu'à plus de 400 km/h, il suffit d'une simple bosse sur la route pour causer un incident majeur. Ainsi, rien ne pourra être officialisé tant et aussi longtemps que Hennessey n'aura pas trouvé l'endroit idéal pour effectuer ce genre de tests.  

 

Si le constructeur américain réussit cet exploit, la Hennessey Venom F5 ne serait rien de moins que la voiture de production la plus rapide du monde. Et il y a fort à parier qu'elle offrira un temps record au 0-400-0. Eh oui, ce n'est plus le 0 à 100km/h qui compte, mais bien le 0 à 400 km/h.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Dodge Viper
2005

65995 $
37562 Km

Dodge Viper
2000

38995 $
93000 Km