Hennessey : Ford Ranger VelociRaptor

   23 Mars 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bien que les adeptes du modèle en rêve, tout porte à croire que le constructeur américain Ford n’offrira pas son légendaire Ranger Raptor sur le marché nord-américain. Néanmoins, l’entreprise Hennessey Performance, qui se spécialise dans la modification de véhicule de série a décidé, elle, de prendre les choses en mains et c’est comme ça que le Ford Ranger Velociraptor a été créé.

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une version plus radicale du classique Ford Ranger et je vous dirais même que Hennessey est allé encore plus loin que le constructeur américain dans sa folie, lui qui propose une version Raptor du Ranger sur d’autres marchés. Sans même regarder la fiche technique de ce monstre tout-terrain, on voit qu’on a affaire à du sérieux. Le camion du constructeur américain profite d’une suspension surélevée, de gros pneus spécialement conçus pour la conduite hors route, d’un pare-chocs avant renforcé ainsi que de 2 barres aux DEL.

Contrairement à la majorité des véhicules que propose Hennessey Performance, le Ford Ranger Velociraptor est relativement abordable dans la mesure ou il ne coûte que 64 950$ US, et ce, incluant l’achat de la camionnette elle-même. Pour ceux et celles qui connaissent la marque, vous savez comme moi que c’est une aubaine. Néanmoins, ça ne veut pas dire que le Ford Ranger Velociraptor sera moins exclusif pour autant puisque Hennessey Performance n’entend construire que 500 unités pour 2019.

La vraie question maintenant, à quoi ressemble la fiche technique d’un Ford Ranger de 64 650$? D’abord, vous avez droit à de nombreuses améliorations sur le plan mécanique de sorte que la puissance passe de 270 à 350 chevaux et pour le couple moteur, on a droit à 385 livres-pied de couple. C’est ce qui permet au Ford Ranger Velociraptor de boucler le 0-100 en seulement 6.1 secondes comparativement à la version régulière qui nécessite 7.4 secondes pour accomplir la même performance.

Hennessey Performance vous propose toutes sortes de babioles pour rendre son Ranger Velociraptor encore plus spécial comme une reprogrammation de l’ordinateur de bord, une entrée d’air froid à haut débit, une suspension stage 1 avec un ensemble surélevé de 4 pouces ainsi qu’un système d’échappement en acier inoxydable. Néanmoins, le meilleur dans tout ça, et je suis certains que vous serrez d’accord avec moi, c’est que Hennessey Performance offre une garantie de 3 ans/60 000 kilomètres, ce qui n’est certainement pas très commun sur ce genre de véhicule.  

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER