Hennessey Maximus 1000 : un Gladiator de 1000 chevaux

   10 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Hennessey Performance est un préparateur de voiture américain qui se démarque des autres surtout pour le caractère audacieux de ses projets. L’entreprise est notamment derrière le fameux Ford Vélociraptor 6x6 ou encore la Hennessey Venom F5, l’une des voitures les plus rapides du monde, littéralement. Ainsi, Hennessey ne semble pas avoir de limite, mais l’entreprise a aussi le mérite d’aller là où aucun constructeur automobile n’oserait aller comme c’est le cas avec le Jeep Gladiator et le moteur Hellcat.

Eh oui, c’est exactement ce que Hennessey a fait et oui, vous pouvez acheter ce véhicule contrairement au concept qui a été présenté par FCA il y a quelques semaines.

Il s’agit du projet le plus récent de Hennessey et aussi fou que ça puisse sembler, c’est tout simplement génial. Bref, si vous êtes un adepte du Jeep Gladiator et que vous croyez vous aussi qu’il lui manque quelques chevaux sous le capot, Hennessey à la solution pour vous. Le Hennessey Maximum 1000 est propulsé par un V8 de 6.2 litres, accompagné d’un compresseur volumétrique. Il s’agit du même bloc qu’on retrouve dans les versions Hellcat de la Charger et de la Challenger sauf que pour le plaisir et les besoins de la chose, Hennessey est allé chercher quelques chevaux en plus pour une puissance totale de 1 000 chevaux et 933 livres-pied de couple, ce qui est tout simplement hallucinant. Et le meilleur dans tout ça, c’est que Hennessey offre une garantie de 3 ans ou 60 000 kilomètres sur toutes les modifications qui ont été effectués sur le véhicule. Si ça, ce n’est pas, avoir confiance en son produit, je me demande bien ce que c’est.

Comme dans toutes bonnes choses, il y a toutefois un mais et dans le cas du Hennessey Maximus 1000, on parle d’une production qui sera limitée à 24 exemplaires seulement, ce qui veut dire que vos chances pour mettre la main sur l’un de ces derniers sont assez minces. Encore faut-il en avoir les moyens puisque le Hennessey Maximum 1000 affiche un prix de base de 200 000$ US, ce qui inclus bien évidement le Gladiator donneur.

Bref, Hennessey est allé encore plus loin qu’on pouvait l’imaginer avec le Gladiator, mais si vous voulez mon avis, je ne serais pas surpris que l’entreprise américaine dévoile une version 6X6 de la nouvelle camionnette américaine dans les mois venir.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER