Hennessey Venom F5 Revolution

Vous connaissez probablement le préparateur américain Hennessey pour ses créations hors norme comme les camionnettes à 6 roues ou encore ses versions lourdement modifiées de voitures comme la Ford Mustang, la Dodge Challenger, la Chevrolet Camaro ou encore la légendaire Corvette. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que Hennessey a aussi son propre bolide maison, la F5.
La Hennessey Venom F5 n’est pas le genre de voiture qu’on croise à tous les coins de rue. C’est une voiture qui entre dans la catégorie des hypercars avec les Koeningsegg, Bugatti et Pagani de ce monde. C’est un bolide hors de prix à tirage ultra limité que les collectionneurs s’arrachent.
Si la Hennessey Venom F5 est déjà une voiture racée et viscérale à la base, il semble qu’elle ne le soit pas assez pour le préparateur américain qui vient tout juste de lancer une version encore plus extrême de sa sportive de haut niveau.
Pour la piste
La Hennessey F5 Revolution est une déclinaison encore plus radicale de la sportive américaine. Cette nouvelle version de la F5 a été conçue spécialement pour la piste. Or, il se trouve qu’elle demeure homologuée pour la route, ce qui est assez étonnant pour ce genre de voiture.
Pour ce qui est des chiffres, ils sont très impressionnants. En effet, la Hennessey Venom F5 est propulsée par un moteur V8 de 6.6 litres auquel sont jumelés deux turbocompresseurs. Cette combinaison permet d’offrir à la sportive américaine une puissance de plus de 1 817 chevaux. Toute cette puissance n’est d’ailleurs acheminée qu’aux roues arrière, ce qui doit en faire une voiture terriblement vicieuse si on ne fait pas attention.
Le prix de départ du bolide s’élève à 2.7 millions de dollars américains. Inutile de vous dire que ce n’est pas à la portée de tous les budgets, mais son prix est probablement le dernier souci de ceux et celles qui ont les moyens de se l’offrir. Le vrai problème, c’est que la production ne sera limitée qu’à 24 exemplaires seulement, et ce, pour le globe tout entier. D’ailleurs au risque d’attrister les acheteurs potentiels, il est possible que toutes les allocations aient déjà été réservées puisque Hennessey s’est permis de contacter ses propres clients avant même le dévoilement officiel de son nouveau bolide.
Sans préciser son poids exact, Hennessey nous mentionne que la F5 Revolution pèse moins de 1 500 kilos, ce qui en fait la F5 la plus légère à ce jour. L’aérodynamisme de la voiture a été lourdement retravaillé de sorte qu’elle puisse offrir une force d’appui de plus de 800 livres à 300 km/h et 1 400 livres à 400 km/h.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER