Hertz dévoile une GT500 de location

12 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Hertz est l’une des plus grandes entreprises qui se spécialisent dans la location de voiture au quotidien à l’échelle mondiale. D’ailleurs, si vous avez déjà eu recours aux services de l’entreprise, vous savez que la majorité des voitures que cette dernière loue sont des berlines ou des VUS tous ce qu’il y a de plus banal. Si vous vous trouvez dans un endroit plus touristique, on pourra vous louer une Ford Mustang ou une Chevrolet Camaro, mais ce sont généralement des versions à moteur de 4 cylindres. Si vous voulez une voiture plus exotique ou plus performante, vous devez généralement vous tourner vers d’autres compagnies de location qui propose ce genre de service moyennant une somme colossale. Or, on retrouve aussi des voitures d’exception et même uniques chez Hertz puisque l’entreprise collabore avec Shelby American depuis de nombreuses années.

 

Pour 2022, Ford et Hertz nous prêchent la toute nouvelle Shelby GT-H qui est basée sur la Shelby GT500, vous l’aurez deviné. Sauf qu’ici, le constructeur américain est allé encore plus loin en offrant quelques améliorations techniques à la voiture pour que cette dernière affiche une puissance de plus de 900 chevaux, rien de moins. C’est 140 chevaux de plus que dans la GT500 régulière qui est déjà très puissante.

 

J’en veux une!

 

Malheureusement, si cette voiture vous intéresse, vous ne pouvez pas vous rendre chez votre concessionnaire Ford Performance pour en commander une. Voyez-vous, cette voiture a été conçue spécifiquement pour les flottes de Hertz. En revanche, vous pouvez toujours essayer de trouver les quelques endroits où ses voitures seront disponibles, car comme vous vous en doutez probablement, Ford n’a pas construit des centaines d’exemplaires non plus.

 

Selon ce qu’on sait pour le moment, il y aurait environ 400 GT-H, une version décapotable basée sur la Mustang GT. Pour ce qui est de la GT500-H, on parle de seulement 25 exemplaires et ces derniers seront disponibles dans les points Hertz de Fort Mayers, Last Vegas, Miami, Orlando, Phoenix et Tampa Bay. Ainsi, si vous vous trouvez en vacances dans l’un de ces endroits dans les prochaines années, vous pourrez essayer de mettre la main sur une GT500-H ou une GT-H dans le pire des cas.

 

Une question de patience

 

Avec les informations que nous avons, tout porte à croire que ces voitures seront disponibles à la location pour les 3 prochaines années. Après-coup, Hertz va les vendre aux enchères tout simplement et qui sait, peut-être que vous serez en mesure de mettre la main sur un modèle d’occasion. J’ai pu trouver quelques exemplaires des modèles précédents à vendre pour environ 70 000 $ américain. Toutefois, il faudra vous attendre à payer nettement plus pour la GT500-H lorsque cette dernière va se retrouver sur le marché des véhicules d’occasion.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER