Heynnessey Venom F5 2018

   10 Novembre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le SEMA auto show a été l'hôte de plusieurs dévoilement cette année et l'une des voitures qui n'a certainement pas passé inaperçues, c'est bien la Hennesey Venom F5. Vous connaissez peut-être le constructeur américain pour ses nombreuses voitures modifiées, mais aussi pour la légendaire Venom GT, une voiture qui a longtemps été considérée comme la voiture la plus rapide du monde, mais je peux vous assuré que les choses sont complètement différentes avec la F5.

Commençons d'abord par les données techniques puisque c'est une voiture d'exception. La Heynnessey Venom F5 2018 est propulsé par un moteur V8 biturbo qui affiche une puissance de 1600 chevaux, ce qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 301 miles par heure. Eh oui, vous avez bien lu, 301 mp/h, ce qui se traduit littéralement par 484 kilomètres par heure. Si cette donnée s'avère réelle, la F5 serait officiellement la voiture de production la plus rapide du monde.

La Heynnessey Venom F5 2018 est capable de boucler le 0-250 km/h en moins de 10 secondes et elle peut atteindre la vitesse de 400 km/h en moins de 20 secondes, ce qui est littéralement brutal. Pour l'instant, c'est tout ce que nous savons sur le plan technique pour la voiture du constructeur américain, mais c'est plus que suffisant pour comprendre que Henessey veut dominer le marché dans sa catégorie.

Sur le plan esthétique, la Heynnessey Venom F5 2018 ne reprend pas le concept de la Venom GT qui était en fait un Lotus Elise allongé, Nous avons droit ici à une voiture entièrement nouvelle et surtout, une conception propre à Henessey. D'ailleurs, le fabricant indique fièrement que la voiture a été conçue à ne partir de rien. Bref, on sait que la voiture est très, mais très rapide, mais il reste à espérer qu'elle soit confortable et surtout plaisante à conduire à basse vitesse comme 200-250 kilomètres par heure.

Prétentieuse!

C'est dans un récent communiqué de presse que le constructeur a dévoilé sa nouvelle création qui promet d'être parmi les voitures les plus rapides du monde. Néanmoins, Hennessey  a clairement lancé le message que sa voiture a été conçue de manière à ne pas être surpassée pour les 25 prochaines années. Bref, c'est littéralement une invitation à faire mieux pour des constructeurs comme Bugatti, Pagani et Koenigsegg qui ont certainement les ressources pour arriver à le faire. Néanmoins, on se doute fortement que le nouveau Hypercar de Honnessey n'a pas encore dévoilé l'entièreté de sa démence.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER