Honda Accord 2023 : les premières images

03 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Honda a récemment dévoilé des photos très révélatrices de l’Accord 2023 qui fera bientôt son entrée sur le marché sous la forme d’une 11e génération entièrement renouvelée.

 

·       Une version hybride plus amusante à conduire

·       Un écran tactile de 12.3 pouces pour le système multimédia

·       Son dévoilement complet à venir d’ici la fin du mois de novembre

 

Le premier communiqué de presse de la marque au sujet de la nouvelle Accord est assez court, mais ce dernier nous révèle une foule d’information au sujet de la nouvelle génération de la berline du constructeur japonais.

 

D’abord, Honda nous mentionne que la nouvelle Accord offrira une version hybride « plus nerveuse et plus amusante à conduire », ce qui promet. Côté technologie, la nouvelle Accord aura droit à un écran tactile de 12.3 pouces pour son système multimédia, ce qu’on peut d’ailleurs observer dans les quelques photos que le constructeur nous a présenté jusqu’à maintenant. La berline intégrera désormais le système Google pour rendre son expérience interactive encore plus agréable.

 

Les photos

 

Pour le moment, Honda n’a dévoilé que 3 photos de la nouvelle Accord, mais ces dernières nous en disent long. Pour ce qui est de l’habitacle, le constructeur japonais a déjà mentionné que ce dernier a complètement été revu pour 2023. Toutefois, les premières photos nous montrent un élément clé qui nous indique que l’habitacle de la nouvelle Honda Accord va fortement s’inspirer de celui des autres modèles qui ont été entièrement redessinés depuis 12 mois chez Honda. Ce qu’on peut voir sur la photo, c’est le début de la grille d’aération qui s’intègre à un élément de design qui ressemble à une calandre. C’est un peu devenu la nouvelle signature esthétique de la marque au niveau de ses habitacles et c’est pourquoi nous ne sommes pas trop surpris de voir cet élément ici.

 

Les deux autres photos nous dévoilent la face avant et la face arrière de la voiture. Pour ce qui est de la face avant, on a droit à une calandre en forme de diamant qui ressemble drôlement à ce qu’on propose chez Acura. Ajoutez à cela les phares mince et élancé et vous obtenez une Honda Accord qui a tout un caractère. On peut aussi voir des lignes de capot très droites et bien définies.

 

Au niveau de la partie arrière, la nouvelle Accord propose un design plus sobre et moderne. L’élément clé demeure les feux arrière ici. Ces derniers se rejoignent pratiquement jusqu’au logo de la voiture.

 

Une histoire de longue date

 

La Honda Accord est l’une des plus anciennes voitures encore en production aujourd’hui. Enfin, il y a des rivales de tailles dans le créneau des voitures sportives et exotiques, mais pour une berline intermédiaire grand public, c’est quelque chose de plutôt rare. Il faut savoir que la Honda Accord a été introduite sur le marché en 1976 et qu’elle n’a jamais cessé d’être produite depuis.

 

Bref, c’est pour cette raison que nous en sommes aujourd’hui à la 11e génération et la berline du constructeur japonais n’en demeure pas moins populaire qu’au début. Si le modèle vous intéresse, il ne faudra pas attendre très longtemps puisque le constructeur japonais a annoncé que la nouvelle Honda Accord sera dévoilée d’ici la fin du mois de novembre.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda