Honda Accord 2024 : le dévoilement approche

27 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après la Civic, le HR-V et le CR-V, c’est désormais au tour de la nouvelle Honda Accord de faire son entrée sur le marché. La prochaine génération de la berline du constructeur japonais devrait arriver sur le marché l’an prochain en tant que modèle 2024, mais comme le veut la tradition, les premières images ont déjà commencé à circuler un peu partout sur le web. Il faut dire que Honda a compris comment allumer la machine à rumeur et la stratégie du constructeur fonctionne bien puisqu’on ne parle que de sa berline depuis quelques jours.

 

Les premières images de la future Honda Accord nous révèlent donc une voiture plus sérieuse et plus subtile dans son approche. Bref, elle reprend essentiellement la même signature esthétique que les autres nouveaux modèles de la marque en misant sur une esthétique plus homogène. Comprenez-moi bien, tout comme l’ancienne Civic, la Honda Accord de génération actuelle est jolie, mais disons simplement que son design est trop riche et diversifier. Or, ce que le constructeur japonais nous propose avec cette nouvelle génération, c’est une voiture plus sobre et plus élégante. On se rapproche beaucoup de certaines marques de grand luxe ici et c’est quelque chose qui me plait beaucoup.

 

Un secret dévoilé?

 

Ce n’est pas la première fois que des images d’un futur modèle Honda sont en circulation bien avant que celui-ci ne soit dévoilé. Dans ce cas précis, il semblerait que les images aient été mises en circulation après une demande de brevet au Brésil. Comme toujours, difficile de dire s’il s’agit véritablement d’un accident, mais le journaliste en moi ne peut certainement pas se limiter à cette explication. C’est quelque chose qui se produit trop souvent chez Honda pour qu’il ne soit question que d’une simple coïncidence et qui plus est, c’est une situation qui semble profiter au constructeur japonais à chaque fois. Ainsi, difficile de dire à quel point Honda contrôle l’information, mais je crois que d’une manière ou d’une autre il s’agit bel et bien de la volonté du constructeur japonais.

 

Pour ce qui est de l’aspect mécanique de cette nouvelle Accord on ne s’attend certainement pas à de gros changements puisque Honda est un constructeur automobile très conservateur dans ce créneau. Il y a donc de fortes chances pour que les mécaniques actuelles soient de retour avec la nouvelle Accord. On parle donc d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre qui affiche une puissance de 192 chevaux et 192 livres-pied de couple. Ensuite, il y a un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres de 252 chevaux et 273 livres-pied de couple. Finalement, il y a aussi une version hybride et qui sait, peut-être que le constructeur japonais ajoutera une version hybride rechargeable au menu.

 

Rien n’est coulé dans le béton

 

Bien entendu, 2023 est encore loin et les images de la prochaine génération de l’Accord sont encore très grossières. Certains éléments pourraient certainement être amenés à changer, mais pour ce qui est de la silhouette de la voiture, je crois que nous sommes très proches du modèle final de production. Enfin, il faudra faire preuve de patience et attendre le dévoilement officiel de la berline du constructeur japonais pour en avoir le cœur net.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda