Honda Civic 2022 : elle se dévoile petit à petit

27 Mars 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Il y a quelques mois, les premières images de la Honda Civic 2022 de nouvelle génération ont commencé à circuler un peu partout sur la toile. Plus récemment, d’autres images et quelques informations au sujet de la compacte du constructeur japonais ont été dévoilées et voilà que la Honda Civic 2022 fait encore parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Ce que les images dévoilées il y a quelques jours nous montrent, c’est une Honda Civic 2022 de série et cette dernière ressemble beaucoup au concept dévoilé sur les réseaux sociaux il y a quelques mois. Sans surprise, les ressemblances avec la génération précédente de Honda Accord sont flagrantes, mais c’est loin d’être une mauvaise chose, bien au contraire. En fait, pour être parfaitement honnête avec vous, je préfère largement cette 11e génération sur le plan esthétique, car elle affiche des lignes plus pures et des éléments de style moins flamboyants. Comprenez-moi bien, la 10e génération de Honda Civic était une superbe voiture, mais côté style, il y en avait un peu trop. Or, la nouvelle génération propose un fini plus sage et plus sérieux.

Parmi les bonnes nouvelles, on sait que la légendaire version Type R va effectuer son retour sur le marché avec la nouvelle génération de Civic. On sait également qu’elle sera propulsée par une motorisation 100% à essence, ce qui vient taire les rumeurs au sujet d’une Civic Type R hybride. Enfin, qui sait, peut-être que le constructeur japonais proposera une version supérieure à celle de la Type R qui, elle, aura droit à une combinaison mécanique plus complexe, mais rien d’officiel à ce sujet n’a été lancé par le constructeur japonais.

Les mêmes mécaniques ?

Bien que rien d’officiel n’ait été confirmé à ce sujet, tout porte à croire que la Honda Civic 2022 va conserver les mêmes options que le modèle 2021 sur le plan mécanique à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres. On parle ensuite du moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre et du moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres pour la version Type R. Toutefois, certaines rumeurs veulent que d’autres mécaniques soient ajoutées au menu éventuellement, mais encore une fois, il n’y a rien d’officiel à ce sujet, mais ça pourrait expliquer pourquoi Honda a mis autant d’emphase sur le fait que la version Type R conservera une motorisation à essence.

La nouvelle Honda Civic 2022 de 11e générations devrait être dévoilées officiellement par Honda Canada dans les prochaines semaines suivies de près par son arrivée sur le marché. Le moins qu’on puisse dire, c’est que nous avons particulièrement hâte à l’arrivée de cette dernière, car la Civic est de loin la voiture la plus populaire au pays et je suis certain que le constructeur japonais ne nous a pas déçus avec ce nouveau modèle.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda