Honda Civic 2022 : voici les prix

30 Juin 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La Honda Civic est incontestablement la voiture la plus populaire au Canada et le modèle 2022 se fait attendre avec impatience. Enfin, ce n’est qu’une question de temps avant que la berline compacte du constructeur japonais et sa version à hayon n’envahissent littéralement nos routes. D’ailleurs, on connait maintenant sa fourchette de prix !

Tout commence par le modèle d’entrée de gamme (LX) à partir de 24 465$, une somme à laquelle il faut ajouter les frais de transport et de préparation, soit 1700$. Je vous entends déjà dire que c’est ridiculement cher, car les modèles de génération précédente bénéficiaient d’une version qui tournait autour de 20 000$, mais il faut comprendre que Honda a bien fait ses devoirs ici. Voyez-vous, la Honda Civic n’a jamais été vraiment très populaire dans sa version d’entrée de gamme lors des générations précédentes. Les acheteurs se tournaient majoritairement sur le modèle à 25 000$. Bref, tout ça pour dire que ce n’est qu’une question de perception et dans les faits, la Honda Civic de nouvelles générations n’est pas odieusement plus dispendieuse que les modèles précédents. Peut-être faut-il vous rappeler que le constructeur japonais avait justement retiré le modèle d’entrée de gamme de l’équation pour la génération précédente vers la fin.

Là où ça devient intéressant pour la Honda Civic 2022, c’est que vous bénéficiez d’un équipement de série complet. Vous avez notamment droit à Apple Car Play et Android Auto, à la climatisation automatique, aux sièges avant chauffants, à des phares à DEL de série. C’est le genre de caractéristique qu’on retrouvait seulement en option sur la Civic autrefois. De plus, côté mécanique, la version d’entrée de gamme sera toujours dotée d’un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres développant 158 chevaux et 138 livres-pied de couple. À noter que ce dernier est jumelé à une boîte à variation continue et qu’on ne retrouve plus de boîte manuelle avec la Civic. Enfin, pas avec le modèle d’entrée de gamme. C’est une caractéristique qu’on réserve maintenant pour les versions sportives du modèle.  

La suite

Pour le reste de la gamme de prix de la Honda Civic 2022, on retrouve la version EX avec un prix de base de 26 765$. Viennent ensuite les versions Sport à partir de 27 865$ et Touring à 30 365$. Bien sûr, ce n’est pas tout puisqu’il nous reste encore les versions SI et Type R a découvrir, ce qui risque d’arriver un peu plus tard cette année.

La version EX permet d’ajouter un toit ouvrant, un volant chauffant, la climatisation à 2 zones et plusieurs autres caractéristiques à la Honda Civic 2022. Avec la version Sport, on passe de jante de 16 à 18 pouces et la berline du constructeur japonais nous propose une finition plus sportive dans son ensemble. Pour ce qui est de la Civic Touring, c’est du grand luxe, rien de moins avec un écran de 10.2 pouces en guise de tableau de bord, une chaîne audio Bose et j’en passe.

Plus on en découvre sur cette nouvelle Civic et plus on a hâte de savoir la suite !



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda