Honda Civic Hatchback 2022

07 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après la version berline, c’est maintenant au tour de la version à hayon de se dévoiler et on peut dire que le constructeur japonais a réussi son coup une fois de plus. Enfin, on ne s’attendait pas à moins de la part de Honda et maintenant que la berline et la version à hayon sont dévoilées, je crois que nous avons tous hâte de voir la suite. On ne sait pas encore si une version à 2 portes sera offerte pour la génération actuelle. En revanche, les versions S et Type R, eux, sont en route et on les attend avec impatience.

Ce qui rend la Honda Civic Hatchback 2022 aussi intéressante, c’est son côté pratique grâce à une plus grande ouverture du coffre. C’est le genre de chose qu’il ne faut pas négliger lorsqu’on aime partir à l’aventure et surtout lorsqu’on a une famille. Contrairement à la berline, l’espace cargo entre le coffre et l’habitacle n’est pas séparé, ce qui permet d’augmenter le volume total de chargement. D’ailleurs, ce n’est pas tout puisque le design de la version berline est légèrement différent.

Une nouvelle attitude

Personnellement, je n’étais pas particulièrement fan de la génération sortante, mais ça, si vous me lisez régulièrement, vous le savez déjà. Bref, tout ça pour dire que j’aime beaucoup le design de la nouvelle Civic avec son fini plus sérieux et plus simple. Il n’y a pas de surutilisation d’élément ici et c’est ce qui fait en sorte que cette nouvelle Civic va rejoindre encore plus de gens à mon avis.

Il sera possible de choisir entre 2 motorisations pour la version à hayon à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 158 chevaux et 138 livres-pied de couple. La seconde option, c’est un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre de 180 chevaux et 177 livres-pied de couple.

Pour l’instant, on ne connait pas encore la fourchette de prix de cette version à hayon, mais on peut s’attendre à quelque chose de similaire à ce que propose la version berline. On sait que cette dernière affiche un prix de base qui s’élève à 24 465$ plus 1 700$ pour les frais de transport et de préparation. Enfin, j’imagine que nous allons en savoir davantage dans les prochaines semaines en ce qui concerne la Honda Civic à hayon, l’arrivée sur le marché de cette dernière est prévue pour le mois de septembre.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda