Honda Civic Hybride 2024 : plus de détails

L’an dernier, Honda a annoncé la venue d’une version hybride pour la Civic en Europe. Pour ce qui est de l’Amérique du Nord, il n’y avait que des rumeurs à l’époque et on parlait de 2023. Eh bien, figurez-vous que nous en savons désormais davantage au sujet de la Civic Hybride destinée à venir en Amérique du Nord. Rappelons que la dernière Civic Hybride date de 2015.
C’est Honda lui-même qui nous a annoncé que la Civic Hybride allait débarquer sur le nouveau continent éventuellement et c’est une excellente nouvelle. Cela nous dit indirectement que la nouvelle Civic Hybride pourrait arriver sur le marché d’ici l’été 2023, car c’est généralement au cours de cette période que les premiers modèles de l’année/modèle suivante débarquent en concession. Enfin, il faut savoir que d’autres sources parlent plutôt d’une commercialisation en 2024.
Il n’y a pas beaucoup d’informations qui circulent en ce qui concerne l’aspect mécanique de la voiture, mais on peut tout de suite deviner qu’elle sera propulsée par le même moteur que la Civic Hybride qui est actuellement disponible sur le marché, car Honda est généralement un constructeur très conservateur à ce niveau. Il serait donc question d’un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 181 chevaux et 232 livres-pied de couple. Il se pourrait également que la Civic Hybride propose la même motorisation qui est actuellement disponible dans l’Accord hybride, à savoir un moteur de 2.0 litres combiné à deux moteurs électriques pour une puissance totale de 204 chevaux et 247 livres-pied de couple.
On sait déjà que la motorisation hybride sera autant disponible pour la version à hayon que la version berline, ce qui fera certainement plaisir aux adeptes de modèle et ça risquent définitivement d’attirer davantage d’acheteurs.
Une nécessité
La Civic a essuyé un dur coup en perdant sa place au sommet des ventes de la catégorie en 2022. Disons que la Corolla avait la balle dans son camp avec une version hybride, une version sportive et surtout un prix de base plus alléchant que celui de la Civic. En revanche, pour sa défense, la Honda Civic de nouvelle génération vient tout juste de débarquer sur le marché et le constructeur n’était clairement pas en mesure de fabriquer assez d’unité pour répondre à la demande. C’est pourquoi je crois sincèrement que la Civic reprendra sa place sur le trône pour 2023 et la version hybride risque de considérablement aider.
On devrait en savoir davantage sur le modèle d’ici son lancement officiel qui devrait avoir lieu dans les prochains mois voire dans les prochaines semaines.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER