Honda CR-V 2020 : quelques nouveautés au menu

   24 Novembre 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Honda CR-V a toujours été une référence dans sa catégorie, mais plutôt que de s’asseoir sur ses lauriers, le constructeur japonais a décidé d’offrir des améliorations à son VUS pour 2020. Ainsi, le CR-V 2020 a droit à quelques nouvelles caractéristiques et il va désormais bénéficier du système Honda Sensing de série, ce qui porte un coup dur à la compétition, car pour profiter du même niveau de technologie, il faut généralement opter pour les versions les plus dispendieuses. D’ailleurs, en parlant de versions, le CR-V 2020 en propose 2 nouvelles. Il y a d’abord la version Sport qui remplace le modèle EX et la version Black Edition qui viendra prendre position au-dessus du modèle Touring. Bref, on voit clairement quelle direction Honda cherche à prendre avec sa gamme de modèles.

Le CR-V 2020 a droit à de légères retouches sur le plan esthétique, ce qui vient tout simplement rehausser son design avec plus de dynamisme et une élégance plus raffinée. Bref, on y voit un CR-V qui a muri et qui est prêt à être récolté.

Un soupçon de Civic SI

L’ingrédient secret du CR-V 2020 se cache sous le capot de ce dernier puisqu’il est propulsé par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre qui affiche une puissance de 190 chevaux et 179 livres-pied de couple. Ce n’est pas aussi puissant que la Civic SI, mais ça permet au Honda CR-V 2020 d’offrir une conduite plus sportive et dynamique que la majorité de ses compétiteurs, surtout avec une mécanique aussi modeste, ce qui assurément impressionnant.

Des technologies de pointe

Parlons des technologies de sécurité que propose le Honda CR-V 2020 puisque c’est là l’une de ses plus grandes forces par rapport à la compétition. En fait, il est surtout important de savoir que l’ensemble Honda Sensing comporte notamment le système de freinage à réduction d’impact, le système d’atténuation de sortie de route, le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’aide au respect des voies, les feux de route automatiques et j’en passe. Comme je l’ai mentionné plus tôt, c’est ce genre de technologies qui permettent au Honda CR-V de figurer parmi les véhicules les plus intéressants de sa catégorie. D’ailleurs, le VUS du constructeur japonais affiche une cote de sécurité nettement supérieure à la moyenne grâce à son lot de technologie et grâce à la composition de sa structure.

Le préféré des canadiens

Disons simplement que les ventes sont assez bonnes pour le CR-V et que ça a toujours été le cas. Néanmoins, plusieurs croient qu’on peut attribuer le succès du VUS du constructeur japonais à la réputation de la marque. C’est en partie vrai, mais il faut savoir que cette réputation, ce sont justement des véhicules comme le CR-V qui l’ont bâti. Maintenant qu’on sait tout ça, je crois qu’il est essentiel d’en revenir à la question du CR-V 2020, car on a affaire à une espèce bien différente de ce qui nous a été présenté par le passé. Le VUS du constructeur japonais est plus moderne, mieux équipé et plus agréable à conduire que jamais. Sans compter qu’il propose des technologies de pointe et que son rapport qualité/prix est tout simplement imbattable.

Au final, la seule chose qui me déçoit du nouveau CR-V 2020, c’est que la version hybride qu’on retrouve ailleurs dans le monde ne soit pas offerte sur notre marché. Le CR-V figure certes parmi les véhicules les plus économiques à la pompe de sa catégorie, mais les versions hybrides sont de plus en plus populaires en Amérique du Nord. Ainsi, il ne reste plus qu’à espérer que le constructeur japonais nous annonce l’arrivée de ce dernier dans les prochains mois.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Honda CR-V
2020

36895 $
500 Km

Honda CR-V
2020

39705 $
0 Km

Honda CR-V
2020

33705 $
0 Km

Honda CR-V
2020

37205 $
0 Km

Honda CR-V
2020

43005 $
0 Km

Honda CR-V
2020

36905 $
0 Km