Honda CR-V 2023 : les premières images

26 Mai 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

La prochaine génération du Honda CR-V se dévoile petit à petit et le constructeur japonais nous offre cette semaine des images exclusives et très révélatrices de ce qui s’en vient pour son VUS dans les prochaines semaines.

 

D’abord, la première chose qui nous frappe, c’est l’emblème « Hybrid » arboré sur le hayon du modèle. Si la version hybride est déjà disponible sur d’autres marchés avec la génération courante du CR-V, elle ne l’est pas au Canada et c’est quelque chose qui manque sérieusement au VUS du constructeur japonais. Pour 2021, le Honda CR-V s’est retrouvé en seconde place des VUS les plus vendus au Canada devancé par le Toyota RAV4 qui propose plus de variété sur le plan mécanique. Toutefois, l’arrivée de cette nouvelle version hybride devrait certainement rééquilibrer la marque entre le CR-V et le Rav4.

 

Toujours sur la partie arrière, on note l’intégration d’un tout nouveau concept pour les feux arrière. Ces derniers sont divisés en trois et la partie qui se trouve à l’extrémité du véhicule remonte presque jusqu’en haut. Ces feux arrière donnent un air plus sérieux et plus agressif au CR-V et c’est un élément de design très plaisant à l’œil. Pour le reste, les quelques photos de l’arrière du véhicule nous laissent entrevoir une silhouette plus carrée et plus robuste.

 

D’ailleurs, c’est ce qui va de pair avec l’avant de cette prochaine génération pour le CR-V. Cette dernière est aussi carrée et plus agressive. Fait intéressant, Honda ne semble pas avoir repris le concept des feux arrière pour les feux avant, ce qui donne une finition plus sobre et équilibrée à l’avant. Somme tout, je crois que le nouveau CR-V risque de beaucoup ressembler au Passport, au Pilot et au Ridgeline avec une allure plus robuste et musclée, ce qui est certainement une bonne chose puisque ce genre de design est très en vogue.

 

Plusieurs motorisations

 

On sait maintenant que le VUS du constructeur japonais aura droit à une version hybride, mais il est clair qu’une version régulière sera aussi au menu. On peut donc s’attendre à ce que le Honda CR-V 2023 soit toujours équipé du moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre. Ce moulin affiche une puissance de 190 chevaux et 179 livres-pied de couple. Pour ce qui est de la motorisation hybride, Honda est un constructeur très conservateur et c’est ce qui nous permet de croire que le CR-V va simplement utiliser la même mécanique que la Honda Accord hybride. Il est donc question d’un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres jumelé à un moteur électrique pour une puissance totale de 212 chevaux. Prenez note que les puissances accordées au CR-V 2023 pourraient varier, mais les motorisations que nous allons retrouver sous le capot de ce dernier risquent fortement de ressembler à celles que je viens de vous présenter ici.

 

Pour le moment, ce sont les seules informations officielles que nous avons sur le véhicule du constructeur japonais. Bien qu’aucune date officielle n’ait été annoncée, on s’attend à ce que Honda lève le voile sur le modèle cet été.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda