Honda CR-V 2023 : voici son habitacle

04 Juillet 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le Honda CR-V 2023 continue de se dévoiler petit à petit et cette fois-ci, c’est un aperçu de son tout nouvel habitacle que le constructeur japonais nous a livré. Dès le premier coup d’œil, je peux vous dire que Honda a fait d’excellents choix et que ce nouvel habitacle complémente à merveille le design extérieur du modèle. Bref, je vous propose de voir le tout en détail dans les prochaines lignes.

 

Bien évidemment, la première chose qui saute aux yeux, c’est la grande ressemblance entre l’habitacle du Honda CR-V 2023 et celui de la Civic de nouvelle génération. À mon avis, il ne s’agit pas d’une mauvaise chose et je dirais même que c’est le contraire. Ce nouveau design est à la fois moderne et novateur. L’ergonomie a aussi été bien étudiée et la finition est franchement intéressante pour un modèle grand public.

 

L’élément qui frappe le plus, c’est la garniture centrale de la planche de bord qui intègre les trappes d’aération de manière continue. On dirait presque la calandre extérieure d’un véhicule et je dois avouer que c’est très joli. Difficile de dire si c’était l’intention du constructeur, mais cet élément à lui seul amène l’extérieur du véhicule à l’intérieur et c’est quelque chose de très tendance dans d’autres sphères de design à l’heure actuelle.

 

Honda semble finalement avoir trouvé le bon équilibre entre le nombre de boutons physiques et de commandes numériques, ce qui n’a pas toujours été le cas. La qualité de l’écran du système multimédia semble très bonne aux premiers abords de même que pour le tableau de bord. Sans compter que le CR-V 2023 aura droit à toutes les dernières technologies de pointe de la marque.

 

Il faudra voir ce que le VUS du constructeur japonais nous réserve en termes d’options pour véritablement juger de la qualité de son habitacle, mais pour l’instant, je crois que je peux dire que j’aime beaucoup ce que je vois. Inutile de vous dire que je suis impatient de découvrir le modèle dans son ensemble.

 

Une carrosserie plus sérieuse

 

Il y a quelques semaines, c’était les premières images de l’extérieur du tout nouveau CR-V 2023 que Honda nous exposait pour la première fois. On a ainsi pu constater l’évolution importante du modèle qui nous propose une allure plus sérieuse et raffinée. En fait, avec ce qu’on a pu voir jusqu’à maintenant, je dirais que le nouveau design extérieur Honda CR-V 2023 se situe quelque part entre celui du Pilot et du Acura RDX.

 

Ce n’est donc plus qu’une question de semaine et peut-être même de jours avant que le nouveau Honda CR-V 2023 entièrement redessiné se dévoile au grand jour. L’un des éléments marquants de cette nouvelle génération pour le CR-V 2023 sera définitivement l’ajout de la motorisation hybride pour le Canada, ce à quoi nous n’avons pas eu droit avec la génération précédente. Bref, le CR-V 2023 promet d’être plus populaire que jamais. Si tout va bien, les premières unités devraient arriver en concession dès cet automne.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda