Honda HR-V 2023 : sur nos routes cet été!

05 Avril 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Après des mois d’attentes et de rumeurs, Honda a finalement dévoilé les premières images de son tout nouveau HR-V, certainement l’un des véhicules les plus attendus de sa catégorie et avec raison. Il faut dire que la première génération du HR-V disponible au Canada a fait une forte impression et s’est rapidement forgé une solide réputation. Le modèle s’est rapidement distingué grâce à son allure athlétique, ses technologies le pointes et sa grande fiabilité. Bref, inutile de vous dire que les attentes étaient élevées pour cette nouvelle génération et le moins qu’on puisse dire, c’est que le constructeur japonais a livré la marchandise et même davantage.

 

Comme indiqué par le constructeur dans son communiqué de presse, le nouvel HR-V a été largement inspiré de la 11e génération de Honda Civic. Ainsi, ce dernier a gagné en volume et bénéficie d’une allure plus sérieuse et élégante que jamais. Bien qu’il demeure dans la catégorie des VUS sous-compacts, le HR-V de prochaines générations sera nettement plus spacieux que le modèle actuel et que la majorité de ses rivaux, un véritable coup de maître de la part du constructeur japonais.

 

Honda dit vouloir attirer une clientèle plus jeune, plus dynamique et plus diversifiée que jamais avec ce nouveau HR-V qui promet d’offrir une polyvalence supérieure.

 

De petits détails qui font toute la différence

 

Qui dit nouvelle génération dit aussi de nombreuses améliorations. Dans le cas du Honda HR-V 2023, on a droit à des phares et des feux arrière à diodes électroluminescentes Le tout accompagne une carrosserie simplifiée comme celle de la Honda Civic, ce qui donne un air plus sérieux et mature au HR-V 2023.

 

Selon les dires de la marque, le HR-V de nouvelle génération offrira une excellente visibilité grâce à une fenestration de dimension supérieure. Ce n’est peut-être pas le genre de chose qui vous impressionne à priori, mais je peux vous dire que ça fait tout une différence au niveau de la visibilité surtout en ville. Honda a toujours au la main pour ce genre de détail. La défunte Honda Fit est d’ailleurs que j’ai conduit qui offre la meilleure visibilité.

 

Plus de détails à venir

 

Pour le moment, il n’y a que l’extérieur du modèle qui nous a été dévoilé, mais on s’attend à ce que le constructeur japonais nous présente l’habitacle du nouveau HR-V dans les prochaines semaines. Honda et Acura semblent avoir pris goût à ce modèle de dévoilement pour ses nouveaux modèles et on peut dire que c’est ce qui permet de conserver un certain mystère jusqu’à la toute dernière minute. Ainsi, dans l’ordre logique, la dernière chose qui devrait nous être dévoilée, c’est la motorisation qui accompagnera le modèle pour cette nouvelle génération. Certes, Honda a tendance à être très conservateur de ce côté, mais mon petit doigt me dit qu’on peut aussi s’attendre à du changement du le plan mécanique pour ce nouveau HR-V.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda