Honda Insight 2019

   12 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Honda frappe encore une fois très fort avec une nouvelle voiture dans le segment des véhicules électrifié avec l’Insight Hybride 2019! Le constructeur japonais annonce une consommation moyenne de 4.6L/100km en ville et 5.3 L/100km sur autoroute, l'ensemble de technologies Honda SensingMC de série en plus d'une fourchette de prix variant entre 27 990$ et 31 590$. Abordable, économique à la pompe et sophistiquée, cette voiture a tout ce qu'il faut pour réduire la génération Y

La Honda Insight 2019 sera proposée en 2 versions, à savoir Hybride (27 990$) et Hybride Touring (31 590$). Ne croyez toutefois pas que toutes les caractéristiques les plus intéressantes sont réservées au modèle Touring, puisque même dans sa version d'entrée de gamme, la voiture hybride du constructeur japonais profite de phares à DEL, d'un bouton poussoir de démarrage ainsi que d'un écran tactile de 8 pouces, lequel permet notamment d'accéder aux fonctions Apple Car PlayMC et Android AutoMC. Néanmoins pour bénéficier de sièges en cuir, d'un toit ouvrant et du système de navigation Honda, il vous faudra débourser les quelques milliers de dollars qui séparent la Insight Hybride de la Insigh Hybride Touring.

Côté mécanique, la nouvelle compacte du constructeur japonais sera propulsée par un moteur de 4 cylindres de 1.5 litre i-VTEC à cycle Atkison et à double arbre à cames en tête, une combinaison technologie peu commune, mais d'une redoutable efficacité. Le tout sera couplé à un moteur électrique pour offrir une puissance totale de 151 chevaux. Honda annonce d'ailleurs que le moteur électrique à lui développe 191 livres-pied de couple, ce qui permet des accélérations fulgurantes.

La Honda Insight 2019 est une voiture qui a été ingénieusement développée de sorte que la batterie a été placée sous le plancher, ce qui permet de conserver un espace de chargement de 428 litres. D'ailleurs, une fois que vous abaissez tous les sièges, vous bénéficiez d'une capacité de chargement totale de 2764 litres, ce qui est largement supérieur à ce que même certains VUS proposent.

Les voitures hybrides fonctionnent généralement avec plusieurs systèmes de récupération de l'énergie, surtout lors du freinage, ce qui est parfois agaçant. Néanmoins, Honda a pensé à tous puisque l'Insight est doté d'un système qui vous permet de régler la force de freinage, ce qui rend la voiture nettement plus confortable et plaisante à conduire. Sans compter que vous pouvez augmenter la force de freinage pour réduire au minimum l'utilisation des freins.

La Honda Insight 2019 est une voiture bien pensée, esthétiquement réussie et mécaniquement très efficace. Ah oui, elle «fit» aussi dans votre budget!

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Honda Insight
2010

9495 $
89000 Km

Honda Insight
2010

9795 $
96238 Km