Honda NSX : un nouveau spécimen moins puissant?

   28 Juin 2015 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Alors que l’Acura NSX est à même d’émerger sur le marché, le constructeur japonais commence déjà à nous parler d’un nouveau modèle basé sur la même plateforme que sa sœur l’Acura NSX, la Honda NSX. Toutefois, Honda s’est assuré de faire mention qu’il n’est pas question d’égaler ni même de surpasser les performances, le style et le niveau de finition de l’Acura NSX, mais bien au contraire, d’offrir une voiture moins performante, moins luxueuse et plus sobre. En fait, Honda veut tout simplement offrir à ses consommateurs une alternative aussi plaisante à conduire que l’Acura NSX pour une somme plus raisonnable.

Selon les plus récentes rumeurs sur le sujet, cette Honda NSX proposerait une motorisation hybride similaire à celle de sa grande sœur. D’autres rumeurs font toutefois mention d’une combinaison entre le moteur turbocompressé de la future Honda Civic Type-R et trois moteurs électriques pour une puissance combinée de 550 chevaux.

Une remplace

Cette version moins rutilante de l’Acura NSX ne proposera probablement pas la même appellation une fois sa sortie en marché puisque selon certaines sources, elle serait amenée à remplacer la Honda S2000. Toutefois, rien n’est encore confirmé à ce sujet et je peux vous assurer que même si on en parle déjà, Honda, lui parle seulement de 2018 pour le dévoilement d’une telle voiture, ce qui veut dire qu’il vous faudra prendre votre mal en patience pour les trois prochaines années si le modèle vous intéresse.

Un mirage ou une réalité

Avant même de parler d’une Honda NSX ou d’une version plus civilisée de l’Acura NSX, encore faut-il parler de cette dernière dont on attend le lancement officiel puis au moins déjà 2 ans. Je comprends que Honda aime prendre son temps, mais il y a tout de même des limites à attendre.

La future Acura NSX est une voiture sportive hybride équipée d’un moteur V6 biturbo. Elle fera partie de la catégorie des « supercar » grâce à des performances légendaires comme le décrit lui-même le constructeur japonais. Or, aucune preuve de ces performances n’a encore été démontrée. Bref, on n’en sait réellement pas plus sur l’Acura NSX que ce nouveau bolide que Honda vient tout juste de dévoiler et qui est voué à remplacer la Honda S2000.

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER