Honda Passport 2019

   09 Décembre 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Le marché automobile actuel est de plus en plus compétitif et pour dominer, il faut offrir une gamme de modèles plus variée que jamais. C'est pour cette raison que le constructeur automobile japonais Honda vient de dévoiler un tout nouveau véhicule utilitaire sport, le Passport. Plus petit que le Pilot, mais plus volumineux que le CR-V, le Honda Passport se compare à un Ford Edge ou un Hyundai Santa Fe pour vous donner une idée de dimensions.

La catégorie dans laquelle le Honda Passport se joint est l'une des moins exploitées par les constructeurs automobiles à l'heure actuelle. Disons qu'il faut un certain savoir-faire et il ne faut pas avoir peur de faire preuve d'audace si on veut réussir dans ce segment. Heureusement pour Honda, le Passport semble avoir tout ce qu'il faut pour réussir dans cette catégorie.

Le premier élément qu'il faut considérer et c'est certainement le plus important du lot, c'est le moulin qui se trouve sous le capot du nouveau VUS du constructeur japonais. Ce dernier a décidé d'opter pour sa motorisation la plus adéquate à mon avis. Il s'agit du légendaire moteur V6 de 3.5 litres et ce dernier affiche une puissance de 280 chevaux.

Côté esthétique, le Honda Passport ressemble un peu au Pilote, ce qui est une bonne chose puisque c'est un très joli véhicule. Néanmoins, il est important de noter que le nouveau VUS du constructeur japonais affiche une garde au sol plus élevée que la moyenne, ce qui en fera certainement un véhicule très compétent là où il n'y a pas de route.

En plus d'être plaisant à conduire et séduisant, le Honda Passport 2019 sera aussi un véhicule très sécuritaire et intelligent. En effet, le VUS du constructeur japonais profite notamment du système Honda Sensing de série, d'un espace de chargement sous le plancher ainsi que d'un système de gestion de la traction ultrasophistiqué qui s'adapte en fonction des conditions de la route. C'est ce que Honda appelle le système i-VTM4. Ce système comprend notamment un vecteur de couple, ce qui permet d'envoyer la bonne puissance à la bonne roue.

Au final, le Honda Passport est un véhicule compétent, élégant et sécuritaire. Il rassemble tout ce qu'il faut pour réussir dans sa catégorie et c'est la raison pour laquelle on croit qu'il va se hisser au sommet des ventes dès la première année.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Honda Passport
2019

52890 $
4500 Km

Honda Passport
2019

51185 $
0 Km