Honda Pilot 2019

   07 Juillet 2018 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bien qu'il n'ait pas encore été officiellement présenté au Canada, le Honda Pilot 2019 semble déjà faire ses débuts chez nos voisins du sud et on peut dire qu'il y a de nombreuses améliorations au programme comme une toute nouvelle boîte de vitesse ainsi qu'un nouveau design. Sans parler de toutes les technologies auxquelles le VUS du constructeur japonais aura droit.

Parlons d'abord de cette nouvelle transmission automatique à 9 rapports améliorée par rapport à l'actuelle boîte automatique à 9 rapports. Elle sera offerte dans les modèles Touring et Elite aux États-Unis, ce qui pourrait varier au Canada. Le Honda Pilot 2019 sera également pourvu d'un hayon électrique mains-libre.

Sur le plan technologique, le VUS du constructeur japonais profitera du réseau 4G LTE avec une connexion Wi-Fi. Un système de lecteur Blueray sera également disponible en option. Ce dernier sera combinée avec le système Cabintalk qui vous permet notamment de parler aux passager arrière même si ces derniers ont des écouteurs sur les oreilles par exemple. Apple Car Play et Android Auto seront aussi offert sur certains modèles.

Le nouveau Honda Pilot 2019 a également troqué son levier de vitesse classique pour une roulette, une technologie qui ne cesse de gagner en popularité.

Là où sa commence à devenir intéressant, c'est que le constructeur américain souhaite offrir la série de technologie de sécurité Honda Sensing de série pour toutes les versions du nouveau Honda Pilot 2019. Le système Honda Sensing comprend notamment l'alerte de collision avant, le freinage à réduction d'impact, le système d'avertissement de sortie de voie, le régulateur de vitesse adaptatif ainsi que le système d'atténuation de sortie de voie.

Nous savons déjà que le Honda Pilot 2019 sera mis en vente à partir du 16 juillet chez nos voisins du sud, mais le constructeur japonais n'a encore rien confirmé en ce qui concerne le Canada. Sans compter que les prix canadiens n'ont pas encore été dévoilés.

Le constructeur japonais a constater une augmentation des ventes dans le segment des VUS et des camionnettes dans les dernières années et c'est pour cette raison notamment que Honda a décidé d'investir dans son Pilot pour l'année/modèle 2019 qui promet d'être à son meilleur et certainement plus intéressant que la compétition.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Honda Pilot
2019

53478 $
573 Km

Honda Pilot
2019

53365 $
0 Km

Honda Pilot
2019

52996 $
16948 Km

Honda Pilot
2019

52990 $
7500 Km