Honda Pilot 2022 : une version TrailSport

08 Novembre 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir été confiné pendant près d’une année qui nous a fait ça, mais il semble que la majorité des gens aient développé un goût particulier pour le plein air et l’aventure en pleine forêt ce qui a créé une explosion de popularité pour les véhicules. De son côté, Honda avait déjà pris de l’avance avec le lancement de son tout nouveau Passport qui est déjà un habitué du hors-piste, mais il semble que le constructeur japonais ait décidé de relever la barre encore plus haute avec l’ajout d’une version TrailSport encore plus extrême. Aujourd’hui, Honda applique la même formule au Pilot 2022.

 

Le Honda Pilot devient donc le second modèle de la marque à bénéficier du traitement TrailSport et comme ce fut le cas pour le Passport, le constructeur japonais n’a pas fait les choses à moitié. Ce dernier profite notamment d’un rouage intégral amélioré i-VTM4 de série. Le Pilot TrailSport a aussi droit à des jantes de 18 pouces montées sur des pneus spécialement conçus pour la conduite hors route. Sans parler de sa suspension qui a été relevée de 0.6 pouce. Ce n’est peut-être pas beaucoup sur papier, mais c’est le genre de détail qui peut faire toute la différence sur le terrain.

 

À noter que la version TrailSport n’est pas la seule nouveauté pour le Honda Pilot 2022 qui nous arrive avec une foule d’améliorations comme un tout nouvel écran tactile de 8 pouces compatible avec les systèmes Android Auto et Apple Car Play. Le VUS du constructeur japonais propose également une nouvelle couleur gris sonic absolument superbe et ce dernier risque d’être sacrément populaire lorsque le Pilot 2022 débarquera en concession dans les prochaines semaines.

 

Une gamme complète

 

Le Honda Pilot 2022 offre une gamme plus vaste et diversifiée que jamais à commencer par la version Sport avec un prix de base de 48 105 $. Cette dernière est suivie de la version EX-L Navi à 51 605 $. Ensuite, c’est la version TrailSport qu’on retrouve dans la gamme avec un prix de base de seulement 53 605 $. Le Pilot Touring à 8 passagers débute à partir de 57 405 $ et pour la version à 7 passagers on parle de 400 $ supplémentaires. Finalement, c’est la version Black Edition qu’on retrouve au sommet de la gamme du Pilot 2022 avec un prix de base de 59 605 $. Certes, le VUS du constructeur japonais n’est pas à la portée de tous les budgets, mais c’est un véhicule qui vous en offre beaucoup pour sa valeur, ce qu’il n’y a pas lieu de négliger.

 

Il n’y a pas vraiment de changement sur le plan mécanique pour le Honda Pilot 2022 puisque sa motorisation fait déjà très bien le travail. Ainsi, ce dernier est toujours propulsé par le même moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 280 chevaux et 262 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé à une boîte automatique à 9 rapports et un rouage intégral de série. Même si elle n’est pas des plus moderne, cette motorisation a prouvé son efficacité depuis longtemps déjà.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda