Honda Prelude 2024 : la voici !

06 Novembre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Avec le retour de l’Integra, l’arrivée des versions Type S et Type R ainsi que la création de nouvelles variantes toutes plus intéressantes les unes que les autres, le groupe Honda a beaucoup fait jaser au cours des dernières années. D’ailleurs, cet élan d’audace et de nostalgie est loin d’être terminé puisque le constructeur japonais vient de nous présenter la toute nouvelle Prelude sous forme de concept.

 

Il y a de cela quelques mois, Honda a enregistré un brevet pour le nom Prelude, ce qui nous a mis la puce à l’oreille pour un éventuel retour du modèle sur le marché. Néanmoins, jusqu’à tout récemment, on ne savait pas grand-chose sur le modèle. On aurait pu s’attendre à ce que la nouvelle Prelude prenne la forme d’une berline ou même d’un VUS 100 % électrique. Or, on est loin de ça avec le concept que nous a présenté le constructeur japonais.

 

Une suite logique

 

Les nouvelles générations de Civic et d’Accord ont amené par mal de nouveautés dans leur gamme respective, mais des versions ont aussi été retranchées comme c’est le cas des modèles coupé deux portes. Ainsi, il était plutôt logique que la nouvelle Prelude vienne en quelque sorte combler ce vide et c’est exactement ce que Honda a fait.

 

Malheureusement, l’habitacle du moteur ne nous a pas encore été présenté, mais la carrosserie du concept reste très flamboyante. La partie avant présente une allure très affûtée et moderne. Le Prelude offre des lignes dynamiques et une allure racée. La partie arrière fuyante et courte rend la voiture encore plus agressive. Bref, c’est une réussite sur toute la ligne et j’espère sincèrement que le modèle de production sera assez proche du concept. En fait, on s’attend à ce que ça soit le cas puisque c’est exactement ce qui s’est passé avec les autres concepts de la marque qui ont fini sur la chaîne d’assemblage.

 

Maintenant, pour ce qui est de l’aspect mécanique, aucune information précise n’a été donnée, mais on sait que le concept est animé par une mécanique hybride, ce qui est assez intéressant. On ne sait toutefois pas de quel groupe motopropulseur il s’agit précisément, mais Honda est en général assez conservateur à ce niveau. Ainsi, on pourrait s’attendre à ce que la Prelude hérite de la même mécanique que la nouvelle Civic Hybride. On peut aussi rêver et espérer qu’elle finisse par être équipée du même moulin que la Civic SI et pourquoi pas même la Civic Type R. Inutile de vous dire qu’on a particulièrement hâte d’en savoir davantage sur le modèle.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Honda