Honda présente la toute nouvelle Accord 2023

16 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Qui a dit que le segment des berlines intermédiaires est en plein défervescence? Surement pas Honda puisque le constructeur japonais vient tout juste de nous présenter la 11e génération de l’Accord qui dominent les ventes de son segment dans la majorité des marchés, et ce, depuis son arrivée sur le marché en 1976.

 

·       La nouvelle Accord mise davantage sur les motorisations hybrides avec une combinaison mécanique plus efficace que jamais.

·       Pour 2023, la berline du constructeur japonais bénéficie de technologies de pointe comme le système Google intégré pour une expérience multimédia encore meilleure.

·       C’est la voiture intermédiaire la plus vendue au cours des 50 dernières années aux États-Unis.

·       La gamme de la nouvelle Honda Accord 2023 se compose de 6 modèles ; LX, EX, Sport, EX-L, Sport-L et Touring.

 

Élégante et audacieuse

 

Pour cette 11e génération, Honda nous propose une Accord plus sérieuse et plus élancée ce qui lui donne presque des allures de voitures de luxe. La berline du constructeur japonais propose des lignes plus droites et le fait que ces dernières soient moins nombreuses accentue la carrure du modèle.

 

Au niveau de la face avant, la nouvelle Honda Accord 2023 propose des phares plus minces et plus droit qui se fusionnent avec une calandre à la géométrie bien étudiée. Le pare-chocs avant nous offre quand en lui des éléments courbés et des longues lignes droites ce qui complète étrangement bien le reste de la partie avant. La nouvelle Accord bénéficie d’une personnalité plus forte grâce à un capot aux lignes bien défini et une silhouette qui met l’emphase sur la longueur de la voiture. La partie arrière se termine sans artifice, mais avec un grand niveau d’élégance tout de même.

 

Un intérieur haut de gamme

 

Sans surprise, le constructeur japonais s’est montré plus conservateur au niveau de l’habitacle de l’Accord 2023 qui n’en demeure pas moins superbe pour autant. L’Accord 2023 reprend-elle aussi l’intégration d’une calandre méchée à même sa planche de bord, un des éléments de design clés de la nouvelle signature esthétique de la marque puisque la majorité des modèles de nouvelle génération en bénéficient.

 

Pour le reste, la berline intermédiaire du constructeur japonais continue de se surpasser grâce à une pléthore de caractéristique. Honda a conçu son habitacle pour qu’elle soit aussi fonctionnelle et moderne. La nouvel Accord bénéficie d’un tableau de bord digital qui s’illustre sur un écran de 10.2 pouces, et ce, de série. De plus, il ne faut pas aller bien loin dans sa gamme pour que le système multimédia passe d’un écran de 7 à 12.3 pouces. Toutefois, seule l’ultime version bénéficie du système Google intégré ainsi que d’un système de chargement sans fil pour les appareils compatible. Pour le reste, toutes les versions sont équipées de série des systèmes Apple Car Play et Android Auto, mais il faut opter pour la version Sport en montant pour bénéficier de ces technologies avec la connectivité sans fil.

 

L’hybride à l’honneur

 

La nouvelle Honda Accord 2023 propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.5 litre. Ce dernier affiche une puissance de 192 chevaux et 192 livres-pied de couple. Ce moulin est offert sur les versions LX, EX et Sport. Les versions EX-L, Sport-L et Touring ont quant à elles droit à un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres à cycle Atkinson qui est jumelé à non pas un, mais deux moteurs électriques pour une puissance totale combinée de 201 chevaux et 247 livres-pied de couple. Honda n’a pas encore dévoilé les chiffres de consommation de cette nouvelle motorisation, mais il y a fort à parier que ces derniers sont très impressionnants.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Honda