Honda présente le concept e:N2

09 Novembre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Honda enchaîne les dévoilements depuis quelques semaines et ça n’est pas près de s’arrêter puisque le constructeur japonais vient tout juste de nous présenter son tout dernier concept, la e:N2, une berline de luxe 100% électrique qui sera vraisemblablement destinée au marché chinois.

 

À moins que le modèle ne fasse son apparition dans l’un des grands salons de l’automobile nord-américain à venir, tout porte à croire qu’elle sera exclusive au marché chinois. Le concept a été dévoilé au China International Import Expo qui avait lieu à Shangaï

 

Un design accrocheur

 

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que le constructeur japonais est sortie de sa zone de confort, car le concept e:N2 semble avoir été dessiné avec une grande maîtrise. C’est une voiture au design audacieux et très moderne. Le concept du constructeur japonais propose des formes très angulaires et des lignes droites bien définies. Ces dernières sont très accentuées sur la partie avant et la partie arrière puisque les phares, les feux arrière et certaines barres lumineuses y sont directement intégrés.

 

Ce qui caractérise le concept e:N2 comme une voiture de luxe, c’est le fait que beaucoup d’emphase a été mise sur l’éclairage ambiant ainsi que le parfum d’ambiance à l’intérieur de la berline du constructeur japonais. Normalement, ce sont des éléments auxquels s’attardent surtout les marques de luxe.

 

Une nouvelle plateforme?

 

Pour l’instant, le constructeur japonais n’a révélé aucun détail en ce qui concerne l’aspect mécanique de sa nouvelle berline 100% électrique. Enfin, ce n’est pas trop important pour le moment puisque la voiture en est encore à l’état de concept. Néanmoins, certains détails de la Honda e:N2 vont finir par être dévoilé avec la commercialisation éventuelle du modèle. Tout ce qu’on sait, c’est que le concept du constructeur japonais est basé sur une nouvelle plateforme appelée architecture F.  

 

L’Amérique du Nord

 

Si la présence de Honda est de plus en plus forte dans le créneau des véhicules électriques en Europe et en Asie, le constructeur japonais ne propose toujours aucun modèle de ce type en Amérique du Nord si on fait abstraction du Prologue dont la commercialisation approche à grands pas. C’est dommage, car les produits que proposes Honda sur les autres continents sont particulièrement intéressants et pourrait connaître un succès monstre au Canada. Il faut dire que pour le moment, les véhicules à essence et hybride que propose la marque sont encore très populaires. Néanmoins, à mon avis, ça n’est plus qu’une question de temps avant que le constructeur japonais ne passe à la vitesse supérieure en ce qui concerne les véhicules électriques en Amérique du Nord.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER