Honda Prologue : les premières images

18 Octobre 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Honda nous a enfin présenté les premières images officielles de son tout nouveau VUS Prologue, un véhicule que l’on attend tous avec impatience, car il s’agit du premier VUS 100% électrique de la marque. D’autant plus que contrairement à la voiture électrique le constructeur japonais propose déjà ailleurs dans le monde, le Prologue, lui, sera bel et bien commercialisé en Amérique du Nord.

 

Le Prologue se veut plus volumineux que le CR-V et plus compact que le Pilot, ce qui le place dans le même segment que le Honda Passport. Heureusement, les deux VUS offrent des concepts assez différents pour cohabiter à la perfection dans la gamme Honda. Pour vous donner une idée de la taille du Prologue, voici quelques données techniques à son sujet. Le VUS du constructeur japonais est long de 192 pouces et large de 78.3 pouces. Sa hauteur s’élève à 64.7 pouces et son empattement est de 121.8 pouces. Bref, il n’est donc pas étonnant que le Prologue propose des jantes de 21 pouces avec de telles dimensions.  

 

Créer par des jeunes

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que le Honda Prologue a été dessiné dans une école secondaire, mais Honda a porté à notre attention que l’équipe derrière le modèle était majoritairement composée de jeunes ingénieurs, ce qui explique certainement le caractère excentrique et dynamique du modèle. Enfin, tout ça pour dire que c’est un véhicule qui risque de fortement plaire aux jeunes familles.

 

D’ailleurs, un fait intéressant sur le modèle, ce dernier propose une nouvelle couleur appelée North Shore Pearl qui a été inspiré directement par des éléments naturels que l’on retrouve dans la région du lac Tahoe en Californie. Si ça, ce n’est pas être dédié à son public nord-américain, je ne sais pas ce qui pourrait l’être davantage.

 

Histoire que les modèles électriques se distinguent des modèles à essence chez Honda, les ingénieurs ont décidé que le logo arrière serait remplacé par le nom entier de la marque.

 

Un objectif à moyen terme

 

Honda à l’intention d’offrir 30 nouveaux véhicules électriques d’ici 2030. Les ventes du Prologue devraient débuter quelque part en 2024. En 2026, une nouvelle série de modèles basés sur la plateforme Honda E devrait faire son entrée sur le marché. De plus, c’est à partir de 2027 que les premiers modèles développés conjointement avec General Motors feront leur entrée sur le marché.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER