Honda Sport EV 2018

   16 Octobre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Les voitures sportives électriques sont très tendance dernièrement et ce n'est pas Honda qui va faire exception à la règle puisque le constructeur japonais vient tout juste de dévoiler un concept de voiture sportive électrique. Or, il ne s'agit pas de la première voiture électrique que nous propose Honda dernièrement puisqu'on nous a présenté la Urban EV Concept il y a quelques semaines à peine. Est-ce que le constructeur japonais a décidé de prendre une tourne électrique.

certes, l'électrification des véhicules, c'est l'avenir, c'est ce n'est pas demain la veille que nous verrons un véhicule électrique à tous les coins de rue. Néanmoins, les constructeurs automobiles se préparent petit à petit à cette éventualité en nous proposant leur future gamme à l'état de concept

Une sportive

Le concept que je vous propose aujourd'hui est totalement différent ce que à quoi nous a habitué Honda. La Honda Sport EV 2018 reprend les lignes générales de la Urban EV concept, mais on n’en connait toujours pas l'intention exacte du constructeur. Certaines rumeurs disent qu'il s'agira d'un coupé 2 places qui viendra remplacé la Honda S2000 et d'autres disent qu'il s'agit tout simplement d'un nouveau modèle. Quoi qu'il en soit, le fait que Honda utilise les mot Sport et EV (Electric Vehicle) dans la même appellation est très intrigant.

Nous sommes loin d'un produit fini pour l'instant, mais les quelques photos qui circulent sur la toile au sujet de la nouvelle Honda Sport EV 2018 sont impressionnante. On y voit une voiture à la fois audacieuse et simple, ce qui démontre que ce concept est encore à l'état de la place à dessin. Néanmoins, ça nous permet de jeter un regard sur ce que Honda aura à nous présenter à l'avenir.

Un plan

Comme bien des constructeurs, Honda s'est fixé comme objectif de proposer des véhicules uniquement électrifiés d'ici 2030, ce qui est certainement possible. Il faut comprendre que de nombreuses villes à travers le monde essaient à l'heure actuelle de faire passer des lois pour interdire la présence et même la vente de véhicule à essence dans leur centre-ville. Ainsi, les constructeurs prennent de l'avance en dévoilant de nouveaux concepts comme la Honda Sport EV 2018. Cette dernière promet d'être très intéressante à conduire elle est bien à joindre la gamme de Honda un jour, car le constructeur sait y faire en matière de structure pour une voiture électrique. Le reste, la motorisation s'en chargera.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Honda S2000
2004

16800 $
60589 Km

Honda S2000
2005

22295 $
115420 Km