Hummer H1 100% électrique

   02 Octobre 2017 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Depuis qu’elle ne fait plus partie de la gamme de Général Motors, on entend moins parlé de Hummer, ce qui est tout à fait normal puisque la bannière a été vendue à été vendue à un groupe Chinois qui exploite fortement le gros VUS américain. Inutile de vous dire que si ça plaît aux américains, ça plaît beaucoup aux chinois. 

 

Néanmoins, il s’avère que la nouvelle génération du modèle H1 ne sera pas propulsée par un moteur diésel, mais bien par un moteur 100% électrique, ce qui est un peu ironique quant on y repense puisque le Hummer H1 a toujours figuré parmi les véhicules les plus polluants de la planète. Or, il était plutôt apprécié pour ses capacités hors route et son blindage lourd, même dans la version civile, ce qui n’est pas le cas des autres modèles qui sont apparue après comme le H2 et le H3. 

 

Le plus étonnant dans mon histoire, n’a pas encore été dit puisque ce n’est nul autre que Terminator lui-même qui va officiellement dévoiler le Hummer H1 100% électrique. On se rappellera que Arnold Scwarzenegger avait été le premier civil à posséder un Hummer H1 et c’est d’ailleurs, l’acteur lui-même qui avait rendu le modèle aussi populaire en foulant le tapis rouge à bord de son immense VUS militaire. 

 

Le Hummer H1 100% électrique n’est toutefois pas l’oeuvre du groupe chinois qui possède actuellement la bannière, mais s’agit plutôt d’une réalisation de Kreisel Electric, une entreprise autrichienne qui se spécialise dans la fabrication de véhicules électriques. 

 

Le Hummer H1 100% électrique sera propulsé par une puissante batterie de 100km/h grâce à laquelle il affiche une puissance de 482 chevaux. Le Hummer H1 100% électrique sera également capable de parcourir 300 kilomètres avec une seule charge, et ce, à une vitesse moyenne de 120 km/h. 

 

Ce n’est pas par pur hasard si Kreiser Electric a choisi Arnold Scwarzenegger pour représenter son produit puisque, comme vous le savez déjà, c’était lui qui avait fait la promotion du Hummer à l’époque. Néanmoins, Arnold Scwarzenegger est aussi d’origine autrichienne, ce qui fait du même coup de double coup de publicité pour la marque du même pays. Kreiser Electric espère ainsi que l’acteur aura le même effet sur son Hummer H1 100% électrique que ce fut le cas lorsqu’il avait foulé le tapis rouge à l’époque. En fait, si ce n’eut été d’ Arnold Scwarzenegger, il n’y aurait probablement jamais eu de Hummer.

 

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER