Hummer : une version électrique… Vraiment?

   23 Juin 2019 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Suite à la crise économique de 2008 et au prix de l’essence sans cesse à la hausse, le groupe General Motors a dû se débarrasser de la moitié de ses bannières à l’époque mettant ainsi fin aux activités de Saturn, Pontiac, SAAB et Hummer. Néanmoins, depuis, cette dernière bannière a passé entre plusieurs mains et sa popularité n’a cessé d’augmenter. D’ailleurs, les véhicules de marque Hummer ont prouvé être assez fiables avec les années et la majorité des versions H2 se vend encore pour plusieurs dizaines de milliers de dollars sur le marché des véhicules d’occasions. Bref, plus ça va et plus on croit que GM aurait dû garder Hummer et voici une nouvelle qui appuie encore plus le tout.

Grâce à Prindville, une entreprise qui se spécialise dans la modification et la personnalisation de voiture, le Hummer est finalement de retour, sauf qu’on est loin du concept original et lorsque je dis loin, vous ne pouvez même pas vous imaginer.

D’abord, oubliez tout ce qui consomme de l’essence puisque la seule motorisation qu’on retrouve dans le nouveau Hummer, c’est un moteur électrique. Eh oui, pas de moteur diésel ni de moteur à essence, seulement des batteries et un moteur électrique, ce qui est certainement inusité pour un véhicule comme le Hummer. Cette dernière affiche d’ailleurs une autonomie de 65 kilomètres, ce qui reste respectable pour un véhicule de cette catégorie, mais nous sommes loin des 600 kilomètres que proposent certaines voitures Tesla.

Toutefois, le fait que ce nouveau moteur ait droit à une motorisation électrique est loin d’être son élément le plus choquant puisque le VUS tant aimé des Américains a été complètement dénaturé. En fait, le nouveau Hummer n’offre que 2 places et ses dimensions ne représentent qu’une potion de l’ancien véhicule du constructeur américain. Bref, le nouveau Hummer n’a rien d’un Hummer si ce n’est que son design s’en inspire vaguement. En fait, la seule chose que ce nouveau Hummer 100% électrique est conservé, ce sont ses aptitudes en matière de conduite hors route, fort heureusement.

Ce qui est intéressant toutefois, c’est que le prix de base de ce nouvel Hummer s’élève à seulement 14 000 euros, ce qui représente environ 20 000$ canadiens. En revanche, les chances pour que ce Hummer des temps modernes soit vendu sur notre marché sont assez faibles.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Hummer H3
2006

8990 $
174000 Km

Hummer H3
2007

12978 $
119669 Km