
Hyundai Accent 2012 : une nouvelle génération
Encore plus stylée, économique et plaisante à conduire, la nouvelle Hyundai Accent ne manque pas d’attirer l’attention. Depuis sa refonte complète en 2005, la sous-compacte du constructeur coréen n’a pas cessé de gagner en popularité dans un premier tant parce qu’elle supplante ses rivales dans pratiquement tout et ensuite parce qu’elle offre une finition distinguée. Pour 2012, Hyundai ne s’est pas contenté d’améliorer son Accent. Il a réussi à faire de cette dernière la plus redoutable des sous-compactes, à tel point qu’elle vole même la vedette aux voitures des autres catégories.
La première impression que nous laisse la Hyundai Accent 2012 est indescriptible. On est d’abord séduit par cette élégante silhouette qui rappelle vaguement certaines grandes berlines de luxe. Ensuite, on prend place derrière le volant et on reste bouche bée devant cette planche de bord bien dessinée et le confort des sièges. Finalement, on enfonce la pédale d’accélération et on se laisse emporter par les 138 chevaux de l’Accent 2012.
Une sous-compacte haut de gamme
Quand il est question de luxe, on fait surtout référence à l’exagération et aux matériaux dont la valeur est plus symbolique que réelle. Néanmoins, lorsqu’on parle d’une voiture haut de gamme, on met en évidence la supériorité de cette dernière face à ses rivales. Dans cette optique, la Hyundai Accent 2012 en offre plus que toutes les autres sous-compactes. Son rapport qualité/prix est la référence dans la catégorie cette année.
Innovation mécanique`
La Hyundai Accent 2012 est équipée d’un petit moteur de 4 cylindres de 1.6 litre développant 138 chevaux et 123 livres-pied de couple, soit la plus grande puissance de la catégorie. Ce dernier est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports de série. Une transmission automatique à 6 rapports est également disponible en option. Bien que la Hyundai Accent 2012 nécessite plus de 10 secondes pour boucler le 0-100, elle offre une conduite étonnamment sportive. Néanmoins, dans la catégorie des sous-compactes, l’économie est souvent préférable à la performance. Heureusement, l’Accent 2012 est aussi une championne dans cette dernière discipline avec une consommation moyenne de 6.9L/100km en ville et 4.9L/100km sur autoroute.
Quelle splendeur!
La Hyundai Accent 2012 offre un habitacle à la fois confortable et spacieux. De plus, la qualité de finition que propose la planche de bord de cette dernière est de loin supérieure à la moyenne. La Hyundai Accent 2012 est l’une des sous-compactes les mieux équipées de série.
Berline ou Familiale?
La Hyundai Accent 2012 se décline en versions berline et familiale. Néanmoins, j’opterais pour cette dernière uniquement pour des raisons pratiques, car la berline offre, selon moi, une finition mieux réussie et un comportement routier plus intéressant.
À prendre en considération
Malgré les apparences, la Hyundai Accent 2012 est loin d’être une voiture parfaite. Ses pneus d’origine sont de piètres qualités et certaines commandes sont à revoir. De plus, si on se fie à l’historique du modèle, l’Accent n’affiche généralement pas une excellente valeur de revente. Néanmoins, elle reste parmi les voitures les plus rentables du marché.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER