Hyundai annonce les prix canadiens du Santa Fe 2021

   17 Février 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

On connait maintenant les prix canadiens de la gamme du Hyundai Santa Fe 2021. Sans surprise, la facture a été considérablement revue à la hausse avec l’arrivée de la nouvelle génération, mais au final, on se retrouve avec un produit haut de gamme qui n’a rien à envier aux grandes marques de luxe et de prestige, surtout dans son ultime configuration.

On nous propose d’abord une version Essential FWD en guise de modèle d’entrée de gamme avec un prix de base de 31 399$. Vient ensuite la version Essential à rouage intégral à partir de 33 399$. Bien qu’il s’agit de la version de base, le Santa Fe Essential 2021 vous offre un écran tactile de 8 pouces, Endroid Auto, Apple Car Play, des sièges avant chauffants, des longerons de porte-bagage et plusieurs gadgets du même genre qu’on retrouve normalement en option sur un véhicule de cette catégorie. Sur le plan mécanique, les versions Essential ont droit à un moteur de 4 cylindres de 2.5 litres qui affiche une puissance de 191 chevaux et 181 livres-pied de couple. Ce moteur est couplé à une boîte automatique à 8 rapports de série.

On passe ensuite à la version Preferred (36 399$) et ce dernier risque d’être particulièrement populaire compte tenu de tout ce qu’elle propose. On parle notamment de la climatisation automatique à plusieurs zones et de plusieurs technologies actives d’aide à la conduite. La gamme Preffered est aussi disponible avec un ensemble Trend (38 499$) ainsi qu’en version Trend Hybrid (41 399$). En ce qui concerne la gamme Hybrid plus spécifiquement, Hyundai vous propose un ensemble Luxury à partir de 43 799$. Si les versions Preferred et Preferred Trend bénéficient du même moteur de 4 cylindres de 2.5 litres que les versions d’entrée de gamme, les modèles Hybrid, eux, ont plutôt droit à la combinaison entre un moteur turbocompressé à essence de 4 cylindres de 1.6 litre et un moteur électrique de 44KW, ce qui offre une puissance totale de 226 chevaux et 258 livres-pied de couple. Pour ce qui est de la transmission, ce moteur utilise une boîte automatique 6 rapports.

Finalement, Hyundai propose une version ultime appelée Ultimate Calligraphy avec un prix de base de 47 499$. Ça commence à faire cher pour une Hyundai Santa Fe, j’en conviens, mais cette dernière propose un équipement et une finition phénoménale. En fait, certains véhicules de luxe et de prestige du même format sont loin d’être aussi cossus. Il est certain que cette version n’est destinée qu’à un petit pourcentage des acheteurs, mais ceux et celles qui en veulent toujours plus seront assurément rassasiés avec cette version Ultimate Calligraphy. D’ailleurs, ce n’est pas tout puisque c’est la seule version du lot qui bénéficie du tout nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.5 litres de la marque. Mine de rien, cette mécanique affiche une puissance de 277 chevaux et 311 livres-pied de couple, ce qui est plutôt impressionnant comme chiffre pour un véhicule grand public. Finalement, on a droit à une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports.

Une jolie gueule

Comme vous avez pu le découvrir il y a quelques mois lors de son lancement officiel, le Hyundai Santa 2021 de nouvelle génération a de quoi faire tourner les têtes. De plus, il bénéficie de technologies de pointe. Ainsi, on peut dire que tout ce qui manquait à sa gamme c’est une certaine variété mécanique, ce qu’il propose désormais. Bref, ne soyez pas surpris si le Hyundai Santa Fe de nouvelle génération figure parmi les modèles les plus populaires de sa catégorie cette année.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Hyundai