
Hyundai Elantra 2012 : le début d’une nouvelle ère
2012 représente un tournant important pour Hyundai, car la majorité de ses véhicules ont soit été complètement redessiné, soit bénéficier d’une multitude de nouvelles technologies. En ce qui concerne l’Elantra, le constructeur coréen y a tout simplement mis le paquet. La petite berline offre désormais une silhouette des plus élégantes et son habitacle propose une planche de bord tout ce qu’il y a de plus moderne. L’Elantra s’est également raffiné sous le capot. Son moteur de 4 cylindres offre une bonne puissance ainsi qu’une consommation d’essence tout à fait exemplaire.
La Hyundai Elantra 2012 marque le début d’une nouvelle génération de petite berline pour le constructeur coréen. Sa variante Touring n’est tout simplement plus dans le coup si vous voulez mon avis. En revanche, Hyundai prépare l’arrivée sur le marché de deux nouvelles versions de sa petite berline Elantra. Ces dernières devraient voir le jour en temps que modèles 2013.
De la quiétude à la sagesse
L’Elantra a toujours été considéré comme l’une des meilleures voitures de la gamme Hyundai et aujourd’hui, c’est encore plus vrai. Elle se décline en plusieurs versions dont le prix de base n’a rien d’excessif. Elle est fiable et sécuritaire. De plus, la Hyundai Elantra affiche généralement des coûts d’entretiens plus bas que la moyenne et une excellente cote d’assurance.
La perfection n’existe pas
Néanmoins, Hyundai est surement l’un des constructeurs qui offrent ce qui s’en approche le plus. Sa petite berline Elantra est animée par un moteur de 4 cylindres de 1.8 litre dont la puissance s’élève à 148 chevaux et 131 livres-pied de couple, ce qui n’est ni trop bas, ni trop haut. Ce dernier est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports de série et offre une transmission automatique à 6 rapports en option.
La Hyundai Elahntra 2012 est capable de boucler le 0-100 en 9.5 secondes, ce qui ne fait pas d’elle une voiture très sportive, mais elle reste plaisante à conduire. En revanche, elle se classe définitivement parmi les voitures les plus économiques de sa catégorie avec une consommation moyenne de 6.9L/100km en ville et 4.9L/100km sur autoroute.
Confort et commodité
La Hyundai Elantra 2012 n’est pas une grande berline de luxe, pourtant, elle fait tout pour nous faire croire le contraire. Par exemple, elle offre les sièges chauffants avant et arrière. De plus, elle propose une finition intérieure de qualité. Pour ceux qui souhaitent bénéficier d’un traitement de luxe au prix d’une petite berline, la Hyundai Elantra reste un incontournable.
Une impression de déjà vue
Hyundai semble avoir trouvé des aspects stylistiques qui conviennent à la majorité de ses nouveaux modèles. L’Elantra partage notamment la même face avant que la toute dernière génération de Genesis Coupe. Néanmoins, ce qui démarque, à mon avis, la petite berline de ses plus proches rivales sur le plan stylistique, c’est sa superbe silhouette qui d’une part, évoque l’élégance et de l’autre, le côté moderne de Hyundai. Sans pour autant être des plus prestigieuses, l’Elantra 2012 risque de plaire même aux adeptes de véhicules de luxe.
Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER