Hyundai Elantra 2024 : La mise à jour

13 Mars 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Cette année, cela va faire 3 ans que la génération actuelle de la Hyundai Elantra est sur le marché et c’est pourquoi la petite berline du constructeur coréen va bénéficier d’une mise à jour de mi-parcours pour le modèle 2024. Comme c’est généralement le cas, il n’y a pas de transformation radicale au programme, mais plutôt de légères améliorations qui viennent agrémenter le modèle sous sa forme actuelle.

 

Avant toute chose, il ne faut pas oublier que les images que nous avons obtenues sont celles de l’Elantra destinée au marché coréen. Ainsi, il est probable que la version nord-américaine soit légèrement différente.

 

Extérieur

 

La forme de la voiture ne change pas, mais cette dernière profite d’une série de pare-chocs avant et arrière. Les feux arrière et les phares ont eux aussi été légèrement révisés, mais la chose qui saute le plus aux yeux, c’est la nouvelle calandre plus mince et élancée de l’Elantra. Cette dernière lui donne un air encore plus sérieux et séducteur. Il est clair que l’Elantra n’avait aucun mal à faire tourner les têtes jusqu’à maintenant, mais ça risque d’être encore plus efficace avec cette mise à jour.

 

Intérieur

 

Pour ce qui est de l’intérieur de la voiture, il n’y a qu’une seule image et cette dernière ne révèle pas grand-chose. Selon moi, on peut simplement s’attendre à une légère révision des matériaux pour certains éléments et peut-être un design légèrement différent pour les sièges, car c’est généralement ce qu’on propose lors d’une mise à jour de mi-parcours. Il est aussi fort probable que le système multimédia soit mis à jour et propose de nouvelles fonctionnalités.

 

Mécanique

 

Il n’y a aucune information en ce qui concerne l’aspect mécanique de cette mise à jour, mais tout porte à croire que les motorisations actuelles seront toujours offertes et c’est une bonne chose puisque la berline du constructeur coréen propose l’une des gammes de motorisations les plus vastes et diversifiées de sa catégorie. Au total, la Hyundai Elantra propose 4 options différentes à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 147 chevaux et 132 livres-pied de couple. On passe ensuite à la version hybride qui propose la combinaison entre un moteur de 4 cylindres de 1.6 litre et un moteur électrique pour une puissance totale de 139 chevaux et 195 livres-pied de couple. Les choses commencent à devenir plus sérieuses avec la Hyundai Elantra N Line qui propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre développant 201 chevaux et 195 livres-pied de couple. Finalement, la version N nous propose un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui développe 276 chevaux et 289 livres-pied de couple.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Hyundai