Hyundai Elantra N 2022 : de nouvelles images

08 Juillet 2021 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si on m’avait dit un jour que Hyundai serait parmi les plus gros joueur du marché de l’automobile et dominerait dans la majorité des segments, je ne l’aurais jamais cru, mais aujourd’hui, c’est différent. Disons que le constructeur coréen a su prouver qu’il est capable de faire preuve d’audace et d’ambition. Hyundai commence à prendre de plus en plus de place dans le segment des petites voitures sportives et sa gamme N a tout ce qu’il faut pour être pris au sérieux. D’ailleurs, le constructeur coréen est sur le point de dévoiler un nouveau modèle qui risque de renforcer encore plus cette image, l’Elantra N 2022.

Les nouvelles images de la Hyundai Elantra N nous permettent d’admirer les superbes lignes de la voiture et on peut aussi voir qu’elle profite d’un aileron et de pot d’échappement surdimensionné. Sans parler de ses jantes uniques et des accents de rouge qu’on retrouve au bas de la carrosserie.

Une voiture pas comme les autres

Ce qu’il faut comprendre avec la Hyundai Elantra N, c’est qu’elle n’a absolument rien à voir avec la Hyundai Elantra N-Line. Cette dernière se veut une voiture d’inspiration sportive alors que la Hyundai Elantra N, elle, est une véritable sportive dans l’âme et c’est ce qui rend cette voiture aussi intéressante.

Hyundai n’a pas encore dévoilé les données techniques de la version N, mais on peut s’attendre à ce que cette dernière propose essentiellement la même mécanique qu’on retrouve dans la Hyundai Veloster N. Il s’agit d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 276 chevaux et 289 livres-pied de couple. Le tout est couplé à une boîte manuelle à 6 rapports ou automatique à 8 rapports au choix. Sans parler de toutes les améliorations que la voiture a subies au niveau de la suspension, du système de freinage et du châssis par rapport aux versions régulières. Ainsi, je crois qu’on peut très certainement d’attendre au même traitement pour la Hyundai Elantra N 2022, une voiture que nous sommes impatients de voir débarquer sur le marché.

Cette nouvelle Elantra N aura toute une compétition à affronter puisqu’elle s’inscrit dans la même catégorie que les Subaru WRX STI, Honda Civic Type R et Volkswagen Golf R, des voitures toutes plus légendaires les unes que les autres qui ont déjà tout un lot d’adepte à leur trousse.



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

Nos autres inventaires de Hyundai