Hyundai Elantra N 2024 : des améliorations pour la piste

19 Décembre 2023 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Bien que portant le même nom, l'Elantra et l'Elantra N sont deux voitures très différentes. D'ailleurs, le constructeur coréen creuse davantage cet écart avec de petites améliorations pour la berline sportive en 2024.

 

La première chose qui saute aux yeux, c’est son nouveau pare-chocs avant. La grille de calandre est plus mince et la partie basse a été relevée avec des angles plus agressifs, ce qui donne une allure remarquable à l'Elantra N 2024. La nouvelle forme du pare-chocs avant devrait également permettre une meilleure circulation d'air vers le radiateur, offrant ainsi des avantages directs pour les performances.

 

Les améliorations ne s’arrêtent pas là, avec l'introduction d'un nouvel ensemble de jantes de 19 pouces, désormais offert en équipement de série sur la voiture. Ce changement seul a permis de réduire le poids total de la voiture de 33 livres. Les phares bénéficient d'une nouvelle signature esthétique à double projecteur à LED. L'arrière a subi un léger remodelage avec un nouveau diffuseur.

 

Dans son ensemble, la berline sportive du constructeur coréen offre un aspect plus sombre et menaçant pour 2024, suscitant probablement beaucoup d'intérêt.

 

Des détails qui font toute la différence sur la piste

 

Les ingénieurs de Hyundai ont été très méticuleux dans leurs améliorations techniques. La membrane des supports moteur a été renforcée pour réduire les vibrations, ce qui a des effets bénéfiques sur la précision et le confort de conduite. Certains composants de la suspension ont également été remplacés, mais les ingénieurs de la marque sont allés encore plus loin en effectuant une mise à jour du logiciel contrôlant la suspension électronique.

 

Un nouveau joint universel a été installé au niveau de la direction et la boîte de vitesses a également été améliorée pour offrir un meilleur "feedback".

 

Rien ne change sous le capot. La Hyundai Elantra N 2024 est toujours propulsée par un moteur turbocompressé à 4 cylindres de 2,0 litres, développant 276 chevaux et 289 livres-pied, selon les estimations initiales du constructeur coréen. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez toujours choisir entre une boîte automatique à 8 rapports à double embrayage ou une transmission manuelle à 6 rapports. Dans les deux cas, la puissance est transmise aux roues avant.

 

La Hyundai Elantra N 2024 devrait arriver en concession dès le mois de janvier 2024. Inutile de dire que c’est un modèle que beaucoup attendent avec impatience.

 

Jean-Sébastien Poudrier

Nos autres inventaires de Hyundai