Hyundai Elantra N et Kona N 2022 : on connait les prix

10 Janvier 2022 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Si le constructeur coréen semble pencher du côté de la voiture électrique, ce n’est pas pour autant que ce dernier va négliger les adeptes de modèles de performances dotés de motorisations à essence. Ainsi, pour 2022, Hyundai nous arrive avec l’Elantra N ainsi que le Kona N dont les prix de bases respectifs sont de 38 924 $ et 41 824 $.

 

Je peux d’ores et déjà vous dire que les performances de ces deux modèles seront à couper le souffle, et ce, avant même d’avoir mis les mains sur le volant de l’un d’eux, car ces derniers partagent de nombreux éléments avec la Veloster N qui, elle-même, est une véritable petite bombe sur 4 roues. C’est une sportive sérieuse qui a tous pour plaire et on s’attend exactement à la même chose de la part de l’Elantra N et du Kona N.

 

Puissance et précision

 

En plus d’avoir une gueule d’enfer, la Hyundai Elantra N 2022 est une vraie voiture de performance. La berline sportive du constructeur coréen est animée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 276 chevaux et 289 livres-pied de couple, des chiffres très impressionnants pour une voiture de ce gabarit. D’ailleurs, là où le constructeur gagne tout mon respect, c’est dans le fait d’offrir le choix au consommateur entre une boîte à double embrayage à 8 rapports et une classique boîte manuelle à 6 rapports. Les voitures dotées d’une boîte manuelle sont de plus en plus rares et c’est ce qui fait de la Hyundai Elantra N une véritable perle à mon avis. Toutefois, la boîte automatique offre aussi son lot d’avantages puisqu’elle est combinée à une fonction qui permet d’augmenter la puissance du moteur de 10 chevaux pendant 20 secondes en plus de passer les rapports plus rapidement durant cette période. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est le genre de chose qui peut faire la différence sur une piste d’accélération notamment.

 

Pour ce qui est du Kona N, ce dernier bénéficie essentiellement du même moulin que la berline Elantra N. En revanche, comme vous vous en doutez probablement, le Kona N, lui, n’est pas offert avec la boîte manuelle. Toutefois, la boîte automatique à double embrayage à 8 rapports reste très efficace et elle vaut largement la peine d’être considérée et c’est quelqu’un qui prône la boîte manuelle avant tout qui vous dit ça.

 

La Hyundai Elantra N et le Hyundai Kona N 2022 devraient débarquer en concession dans les prochains mois et il y a fort à parier que ces 2 modèles seront très populaires, et ce, surtout au Québec où on est très friand de ce genre de véhicule. Hyundai nous prouve une fois de plus qu’il est possible de faire plaisir à tout le monde et ceux et celles qui vont se procurer l’un des modèles de performances de la marque éprouveront clairement du plaisir derrière le volant de leur bolide.

 

 



Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER