Hyundai Elantra N Line 2021

   18 Mai 2020 PAR Jean-Sébastien Poudrier

Maintenant que l’on connait l’identité de la nouvelle Hyundai Elantra, la dernière à laquelle on pouvait s’attendre, c’est d’en voir un exemplaire se balader en camouflage, à moins bien sûr que le constructeur coréen nous réserve encore des surprises en ce qui concerne sa voiture compacte. Je vous présente donc la Hyundai Elantra N Line 2021!

Bien que le constructeur coréen soit assez discret en ce qui concerne l’aspect technique de cette version sportive de sa petite berline, on sait déjà que la Hyundai Elantra N Line 2021 va bénéficier d’une boîte automatique à double embrayage à 8 rapports, un système assez costaud pour une aussi petite voiture, ce qui nous laisse imaginez les performances qui y seront associées. Histoire de vous mettre les choses en perspective, dans sa version Sport, la Hyundai Elantra 2021 est propulsée par un petit moteur turbocompressé de 1.6 litre qui développe 201 chevaux et 195 livres-pied de couple. Il ne serait donc pas exagéré de croire que Hyundai puisse reprendre la même mécanique qu’on retrouve dans la Veloster N pour l’Elantra N Line. Il s’agit d’un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres qui affiche une puissance de 275 chevaux et 260 livres-pied de couple.

Des améliorations significatives

Augmenter la puissance mécanique, c’est une chose, mais lorsqu’il est question de version sportive, Hyundai ne fait pas les choses à moitié. Ainsi, on s’attendre à d’importantes améliorations au niveau de la suspension, de la direction et surtout du système de freinage. Cette nouvelle ultime version de la Hyundai Elantra ne sera donc pas uniquement rapide en ligne droite, mais elle sera aussi très agile et capable de prendre des courbes à une vitesse hallucinante.

Sans surprise, le prix de la Hyundai Elantra N Line n’a pas encore été dévoilée, mais on s’attend à une légère hausse par rapport au modèle Sport qui début déjà à partir de 25 599$ pour l’année/modèle 2020. Il ne serait donc pas surprenant que la Hyundai Elantra N Line 2021 coûte plus de 30 000$. Au final, ce n’est pas un problème si la sportive du constructeur coréen livre la marchandise en matière de performance.

La division N

Hyundai semble véritablement avoir trouvé la bonne formule en ce qui concerne les versions sportives de ses véhicules. Ainsi, lorsque vous verrez une Hyundai porter la lettre N au bout de son appellation à l’avenir, vous allez savoir que vous êtes en face d’une voiture aux performances sérieuses.

Maintenant, la prochaine question qu’on puisse se poser, c’est à savoir jusqu’où le constructeur coréen ira avec cette division N. Pour l’instant, la Veloster, la Sonata et l’Elantra sont les seuls modèles qui semblent bénéficier d’un traitement de faveur de la part de cette dernière. Toutefois, on se souviendra que le constructeur coréen avait dévoilé une version N tu Tucson l’an dernier. Bref, si les modèles N et N Line s’avère aussi populaire que prévu, on pourrait s’attendre à ce que la majorité des véhicules de la gamme du constructeur coréen ait droit à leur version de performance.

En ce qui concerne la Hyundai Elantra N Line plus spécifiquement, je crois sincèrement que les Honda Civic, Jetta GLI et autres petites voitures sportives de ce monde on de quoi s’inquiéter. Disons simplement que le constructeur coréen a prouvé à mainte reprise qu’il est capable de surpasser la compétition. Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, j’ai particulièrement hâte de faire l’essai de cette version plus sportive de la Hyundai Elantra. Mes attentes sont très élevées, mais je suis certain que le constructeur coréen n’a pas laissé de détails au hasard en ce qui concerne cette voiture, car ce n’est pas dans son habitude.

Auteur: JEAN-SÉBASTIEN POUDRIER

 

Nos autres inventaires de Hyundai